NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Mokongo étincelant à La Rochelle, Bordeaux enchaîne, Quimper maintient Cognac à terre

Publié par NBB sur 2 Février 2014, 18:42pm

Catégories : #EUROPE

MIKE AND MILUTIN

Guidé par un Michael Mokongo de grand soir (19 points, 5 rebonds et 3 passes pour 17 d'éval) et en absence de l'ailier nigérian Derrick Obasohan, Monaco s'est largement imposé sur le parquet de la Rochelle ce samedi soir en mtch de la 19e journée du championnat de France (NM1). C'est la 17e victoire des monégasques cette saison en championnat. Le pivot serbe Aleksic Milutin signe un double-double (13 points et 14 rebonds), tandis que Jonathan Tornato cumule 14 points et 7 rebonds. Le club de la Principauté reste toujours leader devant Angers, vainqueur de Montbrisson (70-63).

 

De son côté, Bordeaux n'a fait qu'une bouchée de Saint-Brieuc (90-75) hier soir avec un excellent Mathieu Guichard (21 points et 7 rebonds). Les hommes d'Alexandre Palfroy remportent ainsi leur 11e victoire et se place désormais parmi les candidats aux playoffs. Issife Soumahoro et Mehdi Labeyrie marquent chacun 16 points. Moins présent dans le scoring (4 points), le meneur centrafricain Destin Damachoua s'est bien illustré sur le plan défensif avec 4 interceptions et s'est également montré généreux en attaque (5 passes décisives).

 

Les 20 points de Dia n'ont pas suffi


Les matches se suivent et se ressemblent pour le Cognac Charente Basket, qui une semaine après son court revers face à Bordeaux (79-81), enregistre une nouvelle défaite frustrante sur le parquet de Quimper (76-79). Après avoir couru après le score durant la quasi-totalité de la partie, les Charentais sont parvenus à reprendre les devants dans le troisième quart, avant de mal négocier le money-time.

 

A noter cependant, les belles performances offensives de Dia (20 pts), Sencanski (19 pts) et Hillotte (10 points), qui se sont finalement avérées insuffisantes.

 

Prochain match dès mardi, aux Vauzelles, pour le derby face aux Rochelais

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents