NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Pacers sans pitié contre les Hawks à Indianapolis

Publié par News Basket Bêafrika sur 25 Avril 2013, 06:54am

Catégories : #NBA

royhibbert-130424.jpg

Le match 1 s’était soldé par une victoire des Pacers de 15 points. Le match 2 a été du même acabit avec une victoire 113 à 98 des Pacers. Si en théorie Indiana n’a rien fait de plus que de préserver son avantage du terrain, dans les faits les hommes de Frank Vogel ont marqué les esprits en dominant par deux fois, haut la main, les Hawks.

 

Et comme dans le premier match, c’est Paul George (27 points, 8 rebonds et 3 passes) qui a montré la voie pour ses partenaires. Après avoir présenté son trophée de meilleure progression 2013 à son public, le néo All Star s’est amusé dans la défense poreuse des Hawks. Grâce à lui, les Pacers vont prendre les devants et ne plus regarder derrière.

 

Quart temps par quart temps, ils vont creuser l’écart mais ne vont pas réussir à tuer le match avant le début du dernier quart temps. Leur défense va devenir hermétique et les Pacers vont passer un 15-1 aux Hawks en cinq minutes. Dans cette série, George Hill (22 points)va être l’homme de la situation en scorant neuf de ses 22 points pendant cette période.

 

Pour Atlanta, c’est Devin Harris qui a été le plus en vue avec 17 points. Les Hawks ont semblé extremement frustré et impuissant face à la domination des Pacers. Est ce qu’ils vont réussir à changer la donne à la Philips Arena ? Ca parait compliqué après ces deux rencontres mais si ils veulent chercher une éclaircie dans leur tourmente, ils peuvent se raccrocher au fait qu’Indiana reste sur 11 défaites de suite à Atlanta. Les Pacers n’ont donc plus gagné dans la ville de Coca depuis 2006 !

 

Le seul point noir de la nuit pour Indiana est la blessure à la hanche de Lance Stephenson dans le troisième quart temps. Le prometteur arrière n’est pas revenu sur le terrain. On devrait avoir plus d’infos quant à son indisponibilité aujourd’hui.

 

Quoiqu’il arrive Indiana peut aller à Atlanta l’esprit tranquille et plein d’ambition pour finir cette série le plus rapidement possible.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents