Bousculé en première période dans un arena archi comble (21374 fans), le Real Madrid du coach Pablo Laso s'en sort de la plus belle manière sur le parquet du Partizan Belgrade en remportant haut la main sa 26e victoire consécutive toutes compétitions confondues. Les merengue conservent ainsi leur longue série d'invincibilité.
C'est un match dynamique qui commence entre Belgrade et Madrid dans une salle de Belgrade surchauffée. Nikola Mirotic est dans son match avec 7 points en 5 minutes de jeu. Rudy Fernandez mène le jeu de Madrid et en est déjà à 7 points (il est à 13 points de moyenne en Euroleague). Alors qu'il ne reste que 2 minutes de jeu dans le 1er quart-temps, Madrid creuse un écart de 7 points. Le Real est pour le moment un peu maladroit à 3 points, ce qui permet au Partizan de rester au contact. Madrid finit le 1er quart-temps devant 29-17. Le Partizan est maladroit à 2 points et perd des ballons (4 déjà). A la reprise, Belgrade peut compter sur Tarence Kinsey, seul capable pour le moment de suivre le rythme de Madrid qui creuse un écart de 10 points au début de ce 2ème quart-temps. Belgrade ne s'en sort pas en attaque mais sa défense permet de ne pas laisser filer le Real. A 3 minutes de la mi-temps, Belgrade retrouve des couleurs en attaque, notamment Joffrey Lauvergne (5 points et 8 rebonds). Le Real tente systématiquement de tirer à 3 points (31% d réussite) et permet au Partizan de revenir. Mi-temps: 39-47 pour Madrid.
Dans ce 3ème quart-temps, Madrid reste devant avec entre 8 et 10 points d'avance. Pour autant, les Madrilènes ne sont pas archi-dominants, n'arrivant toujours pas à creuser l'écart. Le Partizan se bat bien, notamment en défense. Joffrey Lauvergne est important pour Belgrade en défense et aux rebonds. Du côté de Madrid, on peut toujours compter sur Rudy Fernandez (13 points) et Ioannis Bourousis (12 points). A la fin du 3ème quart-temps, Madrid mène 58 à 49 avec des pourcentages à 3 points mauvais pour les deux équipes (23% pour Belgrade, 33% pour Madrid). Sergio Rodriguez rentre un 3 points dès la reprise mais Bogdanovic lui répond aussitôt. A 7 minutes de la fin, Belgrade grapille des points (6 points de retard). A moins de 5 minutes du match, Madrid contrôle le match et l'entrée de Marcus Slaughter fait du bien. Du côté du Partizan, la fatigue se ressent et il n'y arrive plus en attaque. Madrid l'emporte à Belgrade sur le score de 80 à 64.
Le Real a été devant durant tout le match pour autant ils ont été beaucoup moins dominants que lors de la première phase de la compétition. Ils ont réussi à laisser Belgrade a bonne distance sans pour autant sortir le meilleur match de la saison.
Meilleur scoreur de Madrid: Sergio Rodriguez et Rudy Fernandez (16 points).
MVP de la rencontre: Ioannis Bourousis avec 15 points, 9 rebonds pour 25 d'évaluation en 25 minutes.
Meilleur scoreur de Belgrade: Tarence Kinsey (17 points).
Joffrey Lauvergne: 13 points, 13 rebonds.