NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


L'ouragan Kyrie Irving dévaste les Celtics à Cleveland

Publié par News Basket Bêafrika sur 23 Janvier 2013, 07:55am

Catégories : #NBA

boscle-130122-09.jpg

 

Kyrie Irving aime les Celtics. Il aime surtout les croquer tout entier. Après le game winner de la saison dernière, il sort le grand jeu encore une fois et score 40 points sur la tête de Rajon Rondo et Avery Bradley (7 points, 1 rebond), perdus toute la soirée. Dans un match plaisant (et aux défenses pas vraiment au rendez-vous…) les Cavs s’imposent pour leur retour à domicile 95-90.

 

Kyrie Irving a donc dominé Rondo dans un matchup (de futurs ?) All-Stars. Pourtant, le meneur des Celtics n’a pas démérité, passant même très près du triple-double avec 17 points, 13 rebonds et 8 passes. Souvent à son avantage, il coûte pourtant le match à Boston en toute fin de rencontre, rendant un ballon dans les mains d’Irving qui se fera un plaisir d’inscrire ses 2 points les plus faciles de soirée. A ses côtés, les Celtics n’ont pas vraiment brillé mais ont mis les tirs ouverts que la défense des Cavs leur a offert, ce qui leur a permis d’être dans le match jusqu’au bout. A l’intérieur, les Celtics ont dominé au rebond grâce au retour de Jared Sullinger (12 points, 10 rebonds)  dans son Ohio natif, pour son premier match pro depuis qu’il a quitté les Buckeyes d’Ohio State.

 

159899339_10.jpg

 

En face, si Irving (40 points, 16/24 au tir, 5 passes) domine donc Rondo, il est plus surprenant de voir que Tristan Thompson a pris le dessus sur Kevin Garnett (16 points, 5 rebonds). Le sophomore, qui explose depuis 15 jours (ce qui coincide aussi avec l’absence de Anderson Varejao…), signe une belle performance avec 21 points, 9 rebonds et 5 passes. Mais on en revient toujours au meneur des Cavs qui avait commencé la partie par 19 points dans le 1er quart-temps, et qui en marque 15 dans les dernières 8 minutes (dont les 7 derniers de son équipe) pour permettre à Cleveland de décrocher une victoire contre une équipe de Boston qui ne parvient pas à décoller.

 

Les Celtics repassent donc en-dessous des 50% de victoires (20-21) et imitent leurs rivaux de toujours des Lakers dans une série de défaite pas vraiment à leur habitude. Quatrième revers pour les hommes de Doc Rivers, qui avait promis du changement si ses joueurs ne changeaient pas d’attitude.

 

boscle-130122-08.jpg

 

Cleveland, qui joue 9 de ses 11 prochains matchs à domicile, obtient une 11e victoire cette saison (11-32) grâce à la performance d’Irving. En attendant l’arrivée des nouveaux de Memphis (Speights, Ellington et Selby), qu’il faudra intégrer, cette saison n’est pas pour autant sauvée, les Cavs ne jouant déjà plus grand chose à part les balles de ping pong à la Lottery.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents