NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Djimrabaye: "J'en garderai un souvenir mémorable"

Publié par News Basket Bêafrika sur 25 Mai 2013, 12:39pm

Catégories : #AFRIQUE

150982_505088736198681_949467651_n.jpg

Nous avons eu le plaisir d'avoir un entretien avec le jeune pivot international centrafricain de Gravelines-Dunkerque Jimmy Djimrabaye (21 ans, 2.04 m) qui a bien voulu répondre à nos différentes questions. L'ancien pivot de la JA Vichy, écarté du parquet pendant plusieurs mois en raison d'une grave blessure lors de la saison 2011-2012 est actuellement au sommet de sa carrière dans la catégorie espoir. Auteur d'une excellente saison 2012-2013 sous les couleurs du BCM Gravelines-Dunkerque, affichant une moyenne par match de 14.7 points, 5.9 rebonds et 1.8 d'interceptions en 28.9 minutes, Djimrabaye s'impose comme un vrai capitaine et un leader incontesté de son équipe. A son poste, il est sans doute l'un des meilleurs joueurs du championnat de France Espoir Pro A.

 

Voici la teneur de cette interview:

 

Cyrille: Bonjour Jimmy! Avant tout, je tiens à te féliciter au nom de toute l'équipe de NEWS BASKET BEAFRIKA pour ce grand exploit que tu viens de réaliser avec le BCM Gravelines-Dunkerque en remportant haut la main la Coupe de France.

 

Jimmy: "Bonjour Cyrille ! Et merci"

 

Cyrille: Comment te sens-tu actuellement après cette belle finale ?

 

Jimmy:  "Je me sens bien : c'est à dire content d'avoir gagné cette coupe de France" .

 

Cyrille: Tu es arrivé au BCM l'été dernier, et tu n'as pas attendu trop longtemps pour inscrire ton nom au palmarès de ce club. Quel est le secret d'une telle réussite?

 

Jimmy: "Il n' ya pas de secret. C'est juste le fruit des heures de travail parce que quand on change de club, on est obligé de doubler voire même tripler d'efforts pour pouvoir se faire une place et surtout dans un grand club comme le BCM où l'effectif était déjà très dense".

 

Cyrille: Cette saison, tu démontres clairement que tu es un véritable attaquant, mais en même temps un excellent défenseur. Tu as sans doute passé un cap non ?

 

Jimmy: "J'ai décidé de passer un cap dans plusieurs secteurs de jeu parce que je veux mettre les chances de mon coté pour les saisons à venir" .

 

Z_20130504-194538-1.JPG

Cyrille: Lors de cette finale de la Coupe de France, tu as été élu MVP grâce à une performance stratosphérique (24 points, 9 rebonds et 25 d'éval). A qui dédie-tu ce premier titre ?

 

Jimmy: "Oui j'étais vraiment déterminé à aller chercher ce premier titre et je garderais un souvenir mémorable de cette finale remportée. Je tiens à remercier mes coéquipiers, les coachs, le kiné en gros tout le staff du BCM. Ensuite, je le dédie à mes coachs: Djangyo Sylvain, Babylone, Johnny Madozein, Marida Gabin, Eugène Pehoua, Embola Isidore, Elvis Bomayako, Jean de Dieu (MJ).., la liste est longue, et je leur dis merci de tout coeur !"

 

Cyrille: Quels sont tes prochains objectifs avec le BCM ?

 

Jimmy: "Mes prochains objectifs avec le BCM sont bien définis. C'est d'aller défendre le titre du trophée du futur à Chalon dans la dernière semaine du mois de mai " (Le BCM et Jimmy Djimrabaye disputeront ce soir à 19H 00 la demi-finale du Trophée du Futur contre Cholet Basket).

 

Cyrille: Bientôt l'Afrobasket 2013. Tu seras présent à Abidjan au mois d'août prochain ?

 

38806_144648102229510_5159505_n.jpg

Jimmy Djimrabaye assis au milieu de deux internationaux français (Alexis Ajinça et Joakim Noah) lors d'un match amical en 2009 entre la sélection nationale centrafricaine et les bleus.

 

Jimmy: "Bien sûr que je veux aller à Abidjan, mais il faut que je sois avant tout sélectionné. Je travaille déjà pour pouvoir faire partie des 12 joueurs qui iront à Abidjan".

 

Cyrille: Quelles sont les chances des Fauves pour ce grand rendez-vous continental ?

 

Jimmy: "Les chances pour les fauves restent toujours grande car à chaque fois on ne passe pas loin de nos objectifs. On perd toujours sur des petits détails qui sont bien connus de tous".

 

Cyrille: Quel message veux-tu adresser à tous les fans, en particulier aux nombreux centrafricains qui suivent tes performances à travers le site de News Basket Bêafrika ?

 

Jimmy: "Déjà, je remercie tous les fans, et aussi merci à toi pour tout ce que tu fais pour nous les basketteurs et pour le basket centrafricain. Les fans peuvent continuer à nous faire confiance et on est très conscient de notre rôle d'ambassadeurs.

Un grand merci à toi et longue vie à News Basket Bêafrika!"

 

Cyrille: Merci d'avoir bien voulu répondre à nos différentes questions et encore félicitation. Bonne chance pour le Trophée du Futur.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents