NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Finale des Jeux Olympiques: USA vs France en direct

Publié par News Basket Bêafrika sur 11 Août 2012, 09:48am

Catégories : #JEUX OLYMPIQUES

LA-cL.jpg

 

Les clés de la victoire:

 

On suivra de très près le duel qui opposera la meilleure joueuse au monde, Diana Taurasi à la stratosphérique Céline Dumerc qui pourra bien être l'une des clés de cette grande finale Olympique. Les autres duels décisifs opposeront les redoutables intérieures de Team USA, Candace Parker et Tina Charles aux intérieures des Bleues, Isabelle Yakoubou et l'expérimentée Sandrine Gruda.  Sans oublier les apports défensifs de Sylvia Fowles côté USA et Emmeline Ndongue du côté Français pourront influencer sur le résultat final. L'ensemble de ces duels seront sans doute déterminant pour l'issue de ce match explosif.

 

L'on connaîtra le verdict du tournoi féminin aujourd'hui à l'issue d'une finale de rêve qui opposera les Françaises dit"Braqueuses (nouveau surnom : Tueuses)" aux Américaines quadruples championnes Olympiques et archi favorites pour une cinquième médaille d'or consécutive. Céline Dumerc et ses partenaires n'ont rien à perdre car elles sont déjà assurées d'une médaille d'argent et quoi qu'il arrive ce soir à Londres face aux Américaines toujours affamées des médailles d'or., les Françaises resteront à jamais dans les anales du basket-ball mondial. Un match qui s'annonce palpitant en terme de spectacle entre ces deux grandes équipes malgré le statut de l'archi favori des joueuses du coach Geno Auriemma.

 

Face aux Américaines ce soir, les joueuses du coach Pierre Vincent ont 15% de chance pour déjouer tout pronostic en faveur de la Dream Team USA Women's qui à 85% de chance pour conserver sa médaille. Cela fait déjà 20 ans (depuis les JO de 1992 à Barcelone) que les Américaines restent fidèles à la médaille d'or, aucune équipe n'a réussi à les battre jusque là lors des Jeux Olympiques, raison pour laquelle la tâche s'annonce plus que compliquée pour les valeureuses Françaises qui joueront sans doute le match de leur rêve.

 

Bien avant cette grande finale tant attendu, à 18H 00, les Australiennes vice-championnes olympiques défieront la Russie championne d'europe en titre dans une finale pour la troisième place synonyme d'une médaille de bronze.

 

 

Suivez en Direct de Londres, AUSTRALIE VS RUSSIE à 18H 00 (heure française

 

Suivez en Direct de Londres, ETATS-UNIS VS FRANCE à 22H 00 (heure française)

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents