NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Un groupe abordable pour la France

Publié par NBB sur 30 Novembre 2014, 10:09am

Catégories : #EUROPE

La-double-casquette-des-selectionneurs-du-basket-francais_a.jpg

Valérie Garnier, entraîneur de l'équipe de France féminine, et Patrick Beesley, DTN, ont analysé le premier tour qui attend les Bleues. La prudence est de mise, alors que la première avoue être «dans l'inconnu» avec l'Ukraine.

 

Effectué samedi à Budapest, le tirage au sort du premier tour du Championnat d'Europe 2015 a placé la France dans le groupe A, en compagnie notamment de la République Tchèque et de la Roumanie, pays hôte. Valérie Garnier, interrogée par le site de la Fédération française de basketball (FFBB), s'attend à une compétition disputée. «Toutes les nations de toutes les poules seront à respecter car elles seront toutes motivées par la même chose : la qualification aux Jeux Olympiques, a-t-elle insisté. Cela donnera obligatoirement un Euro relevé. Concernant notre groupe, on connaît la République Tchèque, une équipe qui est déjà été titrée et présente au dernier Mondial. Le Monténégro a des joueuses de qualité et la Roumanie jouera à domicile. Avec l’Ukraine, nous sommes un peu plus dans l’inconnu.»

 

S'il admet que le premier tour est «plutôt favorable» aux Bleues, le DTN, Patrick Beesley, est conscient des difficultés qui attendent l'équipe de France dans les prochains mois. «On connaît les enjeux de ce Championnat d'Europe, à savoir la qualification aux Jeux Olympiques, de façon directe ou indirecte. On préfère bien évidemment la voie directe, mais elle est compliquée puisque seul le champion est qualifié», regrette-t-il, avant de renchérir : «Avant d'avoir à gérer nos adversaires, il va falloir gérer nos joueuses. Elles vont enchaîner un Championnat du monde, une saison en club puis l'Euro, sans coupure. Il va falloir être vigilant sur ce point.»

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents