Septième victoire consécutive pour San Antonio, vainqueur dimanche à Boston (111-89). Boris Diaw et Tony Parker ont assuré en début de partie pour garder les Spurs au contact. Boston a lâché après la pause.
Tout continue d'aller bien pour les San Antonio Spurs qui ont remporté dimanche une septième victoire consécutive en saison régulière, à Boston (89-111). Gregg Popovich de retour sur le banc pour coacher, il a tout de même vu son équipe en difficulté face à un adversaire au bilan décevant à l'Est (4v-10d). Collectifs, les Celtics ont même pris l'avantage à la pause (45-49). Maladroits (39,5% de réussite), les Texans se sont longtemps reposés sur le duo Parker-Diaw pour tenir le coup. Parker s'est mué en passeur de choix (9 pds au total pour 9 pts) pour son compatriote qui a terminé la rencontre avec 15 points (à 5/6) et 7 rebonds. Danny Green et ses 11 points (18 au final) ont aussi bien aidé.
Rondo discret, un "road trip" bien lancé
30% de réussite aux lancers cette saison pour Rajon Rondo
Au retour des vestiaires, les Spurs ont pris l'ascendant, en défense notamment. Avec seulement 40 points encaissés sur les deux derniers quarts et une bonne présence d'Aaron Baynes à l'intérieur (9 pts après la pause), le champion en titre a finalement pu dérouler en fin de partie pour signer un large succès (+22). Rajon Rondo n'a lui quasiment pas pesé au scoring (2 pts) malgré dix passes décisives. Surtout, il a manqué ses deux lancers tentés, ce qui porte sa réussite à un inquiétant 9 sur 30 (30%) cette saison sur la ligne.
Du côté de San Antonio, cette victoire lance parfaitement une série de quatre matches à l'extérieur qui s'achèvera par un duel très attendu face à Memphis, leader de la conférence Ouest (14v-2d).