NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le Magic d'Orlando prend sa revanche face à Cleveland

Publié par NBB sur 12 Décembre 2023, 07:49am

Catégories : #NBA, #Orlando Magic, #Cleveland Cavaliers

Le Magic d'Orlando prend sa revanche face à Cleveland

Malgré 36 points de Darius Garland, les Cavaliers s’inclinent sur le parquet du Magic (104-94), qui enregistre là sa neuvième victoire d’affilée à domicile.

Malgré la petite pause engendrée par l’In-Season Tournament, le Magic (16-7) ne ralentit pas la cadence et conforte sa place dans le Top 4 de la conférence Est en compagnie des Celtics, des Bucks et des Sixers, s’offrant le scalp des Cavaliers (13-10) devant son public (104-94). Moins d’une semaine après avoir perdu contre cette même équipe.

C’est la neuvième victoire de suite d’Orlando à domicile et Paolo Banchero (20 points, 10 rebonds), ainsi que Franz Wagner (19 points, 8 rebonds) ou Goga Bitdaze (15 points, 7 rebonds, 4 contres), ont montré la voie à la franchise floridienne. Résistant aux 36 points, 6 rebonds et 5 passes de Darius Garland, esseulé en dehors de Donovan Mitchell (22 points, mais à 6/18).

Ce succès aux allures de revanche donc, le Magic se l’est principalement construit dans le troisième quart-temps, une période au cours de laquelle les hommes de Jamahl Mosley ont infligé un 30-15 duquel ne se relèveront pas les Cavaliers par la suite.

CE QU’IL FAUT RETENIR
– Un troisième quart-temps pivot. En tête à la pause (54-51), les Cavaliers ont ensuite lâché prise –et pas qu’un peu– dès le retour des vestiaires, subissant un 30-15 dans le troisième quart-temps. Incapables de trouver ne serait-ce qu’un peu d’adresse sur la période (2/17 au shoot, dont 1/9 à 3-points…), Cleveland a arrosé sans discontinuer, s’en remettant à des lancers-francs de la paire Garland/Mitchell pour exister. De son côté, le Magic a pu s’appuyer sur Paolo Banchero, Franz Wagner, Jalen Suggs ou encore Goga Bitadze pour faire plier ces Cavs orphelins d’Evan Mobley et plombés par les fautes de Jarrett Allen.

– Frayeur pour Paolo Banchero. Meilleur marqueur et rebondeur du Magic dans cette partie (malgré ses 8 ballons perdus), le Rookie de l’année en titre a pourtant dû quitter temporairement ses coéquipiers, à cause d’une petite entorse de la cheville. Une blessure survenue en fin de troisième quart-temps et finalement sans gravité, puisque l’Italo-Américain est revenu dans le dernier acte afin d’aider Orlando à conserver son avance sur Cleveland. Une avance à laquelle il n’était bien sûr pas étranger, grâce à ses 11 points inscrits dans le troisième quart-temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents