NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Knicks enfoncent les Toronto Raptors

Publié par NBB sur 12 Décembre 2023, 07:45am

Catégories : #NBA, #New York Knicks, #Toronto Raptors

Les Knicks enfoncent les Toronto Raptors

S’ils n’ont pas encore tout à fait retrouvé leur assise défensive, les Knicks ont en revanche renoué avec la victoire après deux revers de suite, face à des Raptors qui subissent eux une quatrième défaite consécutive (136-130).

Le niveau d’urgence n’était pas le même, mais les Knicks et les Raptors, battus respectivement deux et trois fois de suite avant cette rencontre, avaient tout autant besoin et envie de renouer avec la victoire pour la confiance.

Une opération réussie par les joueurs de New York (136-130), vainqueurs au forceps face à leurs homologues de Toronto, sur leur parquet du Madison Square Garden. Un succès sécurisé tardivement, dans le « money-time » après un long chasse-croisé pendant trois quart-temps et demi, dans un match clairement pas porté vers la défense.

Dans les moments importants du dernier acte, Jalen Brunson (21 points et 9 passes mais… 7 pertes de balle !) et Julius Randle (34 points, 8 rebonds et 5 passes), par plusieurs tirs précieux et des passes décisives bien senties pour des tirs à 3-points importants de Josh Hart et Quentin Grimes, se sont comme souvent illustrés pour faire pencher la balance en faveur de leur équipe. Côté Toronto, l’attaque était enfin efficace (49% aux tirs, quatre joueurs à 20 points ou plus), mais pas la défense, qui a au bout du compte porté préjudice au club canadien.

Les hommes de Darko Rajakovic essuient un quatrième revers de suite, et commencent lentement mais sûrement à s’enfoncer dans une crise de résultats, alors que l’horloge tourne pour sauver leur saison.

À retenir
– Quentin Grimes lance enfin sa saison, en sortie de banc.
En difficulté dans le cinq majeur depuis le début de la saison, à cause notamment d’un manque de rythme lui-même lié à un manque d’implication dans l’attaque des Knicks, Quentin Grimes confirme qu’il retrouve des couleurs en sortie de banc. Après une bonne sortie contre Boston, l’arrière de New York poursuit sur sa lancée avec le meilleur match de sa saison, avec 19 points à 5/7 derrière l’arc. Dans le « money-time », l’ancien de la fac’ de Houston a notamment marqué un tir primé décisif, sur une belle passe de Julius Randle, face à des Raptors accrocheurs jusqu’au bout. Rassurant pour la suite.

– La victoire mais une défense toujours absente pour les Knicks. Meilleure défense de la ligue pas plus tard que la semaine dernière, les Knicks avaient encaissé 140 points en moyenne lors de leurs deux dernières sorties, perdues contre Milwaukee et Boston. Face à Toronto, les joueurs de Tom Thibodeau ont retrouvé la victoire, mais pas encore leur assise défensive. Ils ont en effet encaissé 16 tirs primés, et 52 points dans la peinture. L’absence de Mitchell Robinson se faisant sans surprise déjà ressentir, concernant le deuxième point. On imagine donc bien que « Thibs » n’est que partiellement satisfait après cette victoire…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents