NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les 65 points du duo Giannis Antetokounmpo-Damian Lillard face à Miami

Publié par NBB sur 29 Novembre 2023, 11:31am

Catégories : #NBA, #Golden State Warriors, #Sacramento Kings, #Dallas Mavericks, #Houston Rockets, #Boston Celtics, #Milwaukee Bucks, #Miami Heat, #Chicago Bulls

Les 65 points du duo Giannis Antetokounmpo-Damian Lillard face à Miami

Sur un nuage depuis plusieurs semaines, Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard ont de nouveau porté Milwaukee face à Miami mardi (131-124). Le duo des Bucks a cumulé 65 points.

Le duo : Antetokounmpo-Lillard, un duo effrayant 
Milwaukee peut les remercier. Pour remporter le duel épique face à Miami (131-124), les Bucks ont pu compter sur la nouvelle performance magistrale de leur duo de magiciens : Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard. À eux deux, ils ont inscrit 65 points et permis à leur équipe d'arracher une treizième victoire cette saison pour conserver la deuxième place de la conférence Est.

C'est la cinquième fois cette saison que le duo inscrit plus de 60 points, pour autant de victoires des Bucks. Le Greek Freak a fait un tout petit mieux que son coéquipier avec 33 points, 10 rebonds et 5 passes, contre 32 points, 4 rebonds et 9 passes pour Lillard. Des chiffres affolants qui font presque oublier les stats du pivot du Heat, Bam Adebayo (31 points, 10 rebonds, 5 passes).

La stat : Doncic sur son 41
C'est presque devenu une habitude avec lui, mais cela reste toujours aussi impressionnant. Dans un match très serré de la conférence Ouest face à Houston (121-115), la star des Mavericks, Luka Doncic, a inscrit 41 points (sans oublier 9 rebonds et 9 passes). C'est déjà la troisième fois cette saison que le Slovène passe la barre des 40 points. Il en avait planté 49 face à Brooklyn le 28 octobre (125-120) et 44 face aux Clippers le 11 novembre (144-126).

La qualif : Boston valide son ticket en NBA Cup
Grâce à sa large victoire face à Chicago (124-97), Boston, leader de la conférence Est, s'est qualifié pour les quarts de finale de la NBA Cup, toute nouvelle compétition. Avec 30 points de Jaylen Brown et 21 points de Jayson Tatum, les Celtics ont terminé en tête du groupe C après une égalité à trois avec Orlando et Brooklyn, éliminés.

La NBA Cup s'offre un succès en terrain glissant
Outre Boston, Milwaukee s'est également qualifiée en quarts de finale de NBA Cup à l'issue de la soirée grâce à sa victoire contre Miami (131-124), tout comme les Knicks, vainqueurs de Charlotte (115-91). Les Los Angeles Lakers et les Indiana Pacers avaient déjà validé leur qualification la semaine dernière, tandis que La Nouvelle-Orléans et Phoenix, sans jouer, ont profité des résultats du soir pour s'inviter en quarts, qui auront lieu lundi et mardi la semaine prochaine, avant le Final 4 à Las Vegas du 7 au 9 décembre.

Sacramento arrache la victoire aux Warriors
Sacramento s'est également qualifié pour les quarts de NBA Cup grâce à un succès au bout du suspense face à Golden State (124-123). Les Kings ont pu compter sur leur arrière Malik Monk, décisif en fin de rencontre avec un tir à trois points et un dernier shoot pour s'imposer à sept secondes du buzzer.
Dans les autres rencontres, Brooklyn a dominé les Raptors de Toronto (115-103). Cleveland s'est imposé contre Atlanta (128-105), bien aidé par la performance impressionnante de Donovan Mitchell, auteur de 40 points et 11 rebonds.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents