NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Virtus Bologne : la présentation de Luca Banchi tourne en règlement de compte, Sergio Scariolo visé par les critiques

Publié par NBB sur 18 Septembre 2023, 12:13pm

Catégories : #EUROPE, #EUROLEAGUE, #Sergio Scariolo

Virtus Bologne : la présentation de Luca Banchi tourne en règlement de compte, Sergio Scariolo visé par les critiques

Le sélectionneur de la Lettonie, Luca Banchi a été présenté à la presse ce lundi comme le nouvel entraîneur-chef de Virtus Bologne. Il remplace ainsi Sergio Scariolo, licencié par le club italien la semaine dernière.

Lors de cette présentation officielle de Luca Banchi, le propriétaire majoritaire de la Virtus Bologne a pris le temps de critiquer l'ancien entraîneur de son équipe, Sergio Scariolo.

Massimo Zanetti a notamment évoqué la rencontre de Scariolo avec le Real Madrid et les Toronto Raptors.

Cependant, la conférence de presse, qui devait être consacrée au nouvel entraîneur, s'est rapidement transformée en une démonstration personnelle du propriétaire majoritaire de Virtus, Massimo Zanetti.

Le propriétaire du club a pris le temps de critiquer l'ancien entraîneur-chef Scariolo et a clairement indiqué que son club est l'un des plus importants d'Europe et doit être traité en conséquence.

"Je considère Sergio Scariolo comme un grand entraîneur", a déclaré Zanetti en conférence de presse. "Je l'ai même défendu dans certaines circonstances, lorsque certains des plus hauts gradés du club n'étaient pas contents. Mais toute relation a une fin, il s'est passé quelque chose."

"Il ne faut pas oublier les rencontres qu'il a eues avec les Raptors de Toronto et le Real Madrid la saison dernière alors qu'il était encore sous contrat avec Virtus", a ajouté Zanetti.

Le propriétaire de Virtus a également affirmé que Scariolo ne voulait pas des vétérans Milos Teodosic et Marco Bellinelli dans son équipe.

"Je pense que cette équipe est vraiment forte parce que Scariolo l'a construite avec notre Paolo Ronci", a poursuivi Zanetti. "En fin de compte, seul Teodosic est parti. J'avais une excellente relation avec Teodosic, mais il ne faut pas oublier qu'en octobre de la saison dernière, Scariolo ne voulait pas de Teodosic et Belinelli parce qu'ils étaient trop vieux pour lui. Il ne voulait pas de Teodosic et de Belinelli. Je ne les utiliserai pas dans de nombreux jeux.

"J'ai dû me battre pour eux", a ajouté le propriétaire majoritaire de Virtus. "Heureusement, nous avons pu prolonger le contrat de Belinelli. Teodosic était blessé et n'a pas accepté notre offre de prolongation de contrat. En fin de compte, je pense que c'était la bonne décision pour lui de retourner à Belgrade. Mais malgré son départ, cette équipe est vraiment forte.

Zanetti a également critiqué Scariolo pour son apparition lors des négociations avec les Raptors de Toronto et le Real Madrid.

"Lorsque Scariolo a eu ces rencontres avec les Raptors et le Real, il nous a traités comme si nous étions une équipe de deuxième division. Virtus est l'équipe avec le plus grand nombre de supporters en Italie. Je considère mon club comme le plus important du pays", a précisé Zanetti. . "On ne peut pas traiter ce club comme les autres."

Le propriétaire majoritaire du club a également expliqué que l'EuroLeague avait imposé la décision de réduire le budget et qu'il n'aimait pas la façon dont les médias décrivaient la situation.

"Cela fait 6 mois que nous sommes traités comme si nous étions sans argent. Nous avons le deuxième plus gros budget d'Italie. La décision concernant le budget de cette saison a été imposée par l'EuroLeague. Ce n'était pas notre décision. Beaucoup de gens ont tendance à oublions que nous investissons aussi beaucoup d'argent dans le basket féminin", a conclu Zanetti.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents