NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Présidents de l'Olympiacos : "Vassilis Spanoulis a aidé l'équipe à devenir un phénomène mondial"

Publié par NBB sur 18 Septembre 2023, 17:00pm

Catégories : #EUROLEAGUE, #EUROPE, #Olympiacos, #Vassilis Spanoulis

Présidents de l'Olympiacos : "Vassilis Spanoulis a aidé l'équipe à devenir un phénomène mondial"

Vassilis Spanoulis et les présidents de l'Olympiacos, Panagiotis et Giorgos Angelopoulos, ont évoqué les 11 ans de carrière de la légende de l'EuroLeague avec les Reds.

La soirée de dimanche au Pirée a été inoubliable. L'Olympiacos a organisé une cérémonie spéciale en l'honneur de Vassilis Spanoulis, l'athlète qui a changé le cap du club presque à lui seul.

Spanoulis, aujourd'hui âgé de 41 ans, a mené les Reds à des titres consécutifs en EuroLeague en 2012 et 2013, tout en laissant une marque indélébile dans les jours de gloire modernes du club, qui comprenaient également le retour au sommet du championnat grec en 2012, après 15 - une sécheresse d'un an.

L'Olympiacos a invité des personnalités importantes du basket-ball européen et de l'Euroligue, dont Rasho Nesterovic, Dejan Bodiroga, Pero Antic, Paulius Motiejunas, Jonas Kazlauskas, Dimitris Itoudis, Panagiotis Giannakis, Joe Arlauckas, Nikos Zisis et Nick Calathes. Les anciens coéquipiers de Spanoulis, Giorgos Printezis et Kostas Papanikolaou, qui ont assumé les fonctions de capitaine après la retraite de V-Span, ont occupé le devant de la scène aux côtés de la légende de l'EuroLeague et des présidents du club Panagiotis et Giorgos Angelopoulos.

Présidents de l'Olympiacos : "Vassilis Spanoulis a aidé l'équipe à devenir un phénomène mondial"

Sasha Vezenkov, qui a accompagné Spanoulis lors des années phares de ce dernier (2018-2021), s'est envolée de Sacramento pour Athènes afin d'assister aux festivités de deux jours en l'honneur de Spanoulis. L'attaquant bulgare, qui portera le maillot n°7 au cours de son mandat avec la franchise NBA, a également enfilé le n°7 de Spanoulis lors de la cérémonie d'une heure qui s'est tenue au Stade de la Paix et de l'Amitié, légèrement rénové.

Lorsque le maillot de Spanoulis est monté sur le toit du stade, le joueur à la retraite et actuel entraîneur-chef de Peristeri BC pouvait difficilement cacher ses émotions.

"C'était un week-end qui s'est terminé d'une manière fantastique, ce qui n'est pas habituel en Europe", a déclaré Spanoulis aux médias dans une brève conférence de presse qui a eu lieu après la cérémonie.

"Deux nuits incroyables que je n'oublierai jamais", a-t-il ajouté, tandis que les deux frères Angelopoulos étaient assis à côté de lui.

"C'est une récompense pour ce que nous avons fait", a poursuivi Spanoulis. "Tout a été fait par les présidents et je tiens à les remercier du fond du cœur pour ce qu'ils ont fait pour moi."

Spanoulis a en outre réfléchi à ses 11 années de carrière avec les Reds après avoir quitté leur principal rival, le Panathinaikos Athènes, en 2010.

"L'Olympiacos nous a donné des relations de vie et pas seulement liées au basket-ball. Nous l'avons construit à travers les difficultés et les succès sur des bases solides. Les présidents sont ceux qui ont régénéré l'Olympiacos et l'ont amené au sommet de l'Europe. Leur instinct et leur confiance en mon talent et Ce personnage a changé l'histoire de l'Olympiacos", a souligné Spanoulis.

L'ancien athlète né à Larissa a remercié tous ses coéquipiers et entraîneurs, l'entraîneur Andreas Gkatzoulis qui le suit depuis ses débuts en tant que professionnel à Maroussi BC, ainsi que les supporters de l'Olympiacos "qui ont soutenu l'équipe".

Présidents de l'Olympiacos : "Vassilis Spanoulis a aidé l'équipe à devenir un phénomène mondial"

Dans les moments bons et difficiles, j'ai donné mon âme pour l'équipe. J'ai essayé de diriger l'équipe pour réaliser de grandes choses. Nous avons construit une équipe qui restera indélébile dans l'esprit de tous et qui continuera à jouer un rôle de premier plan", a déclaré Spanoulis. argumenté.

Faisant référence à la façon dont il a vécu les jours qui ont précédé la retraite de son maillot, Spanoulis a admis que le processus l'avait fait remonter le temps.

"Beaucoup de choses me sont venues à l'esprit ces jours-ci. Je ressens du respect pour l'Olympiacos et je suis heureux d'avoir pris ma retraite en portant le maillot de l'Olympiacos", a-t-il souligné.

Panagiotis et Giorgos Angelopoulos ont occupé le devant de la scène lors de la cérémonie, qui a eu lieu exactement deux ans après la retraite de l'homme de 41 ans.

Panagiotis Angelopoulos a qualifié Spanoulis de "plus grand basketteur de l'histoire de l'Olympiacos".

"Ce que les gens voient n'explique qu'en partie les miracles que nous avons accomplis sous l'ère de Vassilis. Nous sommes allés en Final Four, avons atteint le sommet et y sommes restés. Vassilis a apporté son aura dans le vestiaire de l'Olympiacos, et maintenant nous continuons à nous battre pour le titre. sommet de l'Europe.

Présidents de l'Olympiacos : "Vassilis Spanoulis a aidé l'équipe à devenir un phénomène mondial"

Lorsque mon frère et moi avons regardé pour la première fois la vidéo réalisée pour Vasilis, nous avons eu des frissons en pensant à ce que nous avions vécu. Ce furent certains des meilleurs moments de notre vie", a concédé Angelopoulos.

Les deux présidents ont souligné que la bannière du maillot de Spanoulis équivaut à "une bannière de trophée ornant le ciel du Stade de la Paix et de l'Amitié".

Giorgos Angelopoulos a déclaré qu'il avait vécu certains des meilleurs moments de sa vie aux côtés de Spanoulis.

"Avec vous, nous avons fait de l'Olympiacos un phénomène mondial, au milieu de difficultés et d'adversités incroyables. Nous avons atteint le sommet à notre manière, avec 1/4 du budget des autres équipes, mais aussi en faisant preuve de modestie, de nos principes et de nos valeurs. Ces moments ne sont jamais oubliés.

Notre voyage avec Vasilis a dépassé toutes les attentes et tous les rêves. Nous pensions qu'il réaliserait le changement, mais parfois la vie est meilleure que ce à quoi on s'attend", a déclaré l'homme d'affaires grec.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents