NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Pour Krunoslav Simon, le fait que Jokic n'a pas remporté le trophée de MVP la saison dernière est un vol du siècle

Publié par NBB sur 20 Septembre 2023, 11:01am

Catégories : #NBA, #Denver Nuggets, #EUROLEAGUE

Pour Krunoslav Simon, le fait que Jokic n'a pas remporté le trophée de MVP la saison dernière est un vol du siècle

Selon Krunoslav Simon, il n'y a aucune raison pour que Nikola Jokic n'ait pas remporté le titre de MVP de la NBA pour la troisième année consécutive, cette fois face à Joel Embiid.

Nikola Jokic a terminé la saison NBA 2022-23 avec les Denver Nuggets avec une moyenne de 24,5 points, 11,8 rebonds, 9,8 passes décisives et 1,3 interceptions par match.

La superstar serbe, qui domine actuellement la meilleure ligue mondiale, a remporté le prix MVP en 2021 et 2022. Bien qu'il ait remporté son tout premier titre NBA la saison dernière, le prix MVP est revenu à Joel Embiid. Alors que certains affirmaient que Jokic méritait ce prix pour la troisième fois consécutive, d'autres pensaient qu'il était juste que le prix revienne à Embiid.

En tant qu'invité du podcast "Incubator", Krunoslav Simon a exprimé très clairement ses sentiments sur cette décision. Selon le swingman croate à la retraite, cette distinction a ajouté encore plus de pression sur les épaules d'Embiid pendant les séries éliminatoires, ce qui a abouti à l'élimination des 76ers de Philadelphie par les Celtics en demi-finale de conférence.

Simon a qualifié le fait que le prix ait été attribué à Embiid au lieu de Jokic de « vol du siècle ».

"Jokic n'a pas été nommé MVP la saison dernière, c'est un non-sens total, à mon avis. C'est une pure fraude, le vol du siècle !" » a commenté le joueur retraité.

"Cette situation me semble ridicule. Ce type a complètement dominé la ligue, mais en fin de compte, la récompense est revenue à Joel Embiid", a poursuivi le double champion de l'EuroLeague.

"Je pense que ce que Jokic a fait était trop pour la NBA. Quand j'ai vu la nouvelle pour la première fois, je me suis dit : 'D'accord, je vais arrêter de suivre la NBA à partir de maintenant.' Comme le montre sa performance en séries éliminatoires, Jokic était très inquiet lorsqu'il a appris que je ne suivrais plus la NBA", a plaisanté Simon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents