NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le duo Jaylen Brown-Jayson Tatum s'occupe des Hawks et permet aux C's de faire le break (3-1)

Publié par NBB sur 24 Avril 2023, 03:01am

Catégories : #NBA, #Boston Celtics, #Atlanta Hawks

Les Boston Celtics ont dominé les Atlanta Hawks (129-121), dimanche au premier tour des play-offs de NBA. Encore une victoire et ils seront qualifiés pour les demi-finales de conférence.

Les Boston Celtics ont dominé les Atlanta Hawks (129-121), dimanche au premier tour des play-offs de NBA. Encore une victoire et ils seront qualifiés pour les demi-finales de conférence.

Battus lors du Game 3, les Celtics se sont vite repris pour éviter de se retrouver dans une situation délicate avant de retourner à Boston pour la suite de la série. Ils se sont reposés sur leurs deux stars, Jayson Tatum et Jaylen Brown, auteur de 31 points chacun, pour l’emporter sur le parquet des Hawks la nuit dernière (129-121). Ils auront donc l’occasion de se qualifier pour le prochain tour en jouant la prochaine rencontre devant leur public. Les Celtics n’ont pas été menés à l’exception de la toute première minute de la partie. Ils ont maîtrisé le match ensuite. Brown – qui a soudainement retiré le masque de protection qu’il portait depuis février – et Tatum ont chacun marqué un trois-points important dans le money time pour empêcher Atlanta de revenir au score. Trae Young a fini avec 35 points et 15 passes.

Après avoir gagné les deux premiers matches de la série à domicile, les Boston Celtics, n°2 de la conférence Ouest et de la saison régulière, avaient trébuché sur le parquet des Atlanta Hawks vendredi dernier. Mais dimanche, toujours sur le terrain de la franchise de Géorgie, ils se sont de nouveau imposés (129-121) et mènent désormais trois victoires à une, au premier tour des play-offs de NBA. Encore une victoire et Boston sera qualifié pour les demi-finales de conférence.

Hormis les premières minutes de la rencontre, les Celtics ont mené tout du long. Ils ont créé un premier écart (33-19, 10e ; 46-32, 16e) que les Hawks ont cependant su réduire (53-49, 21e). Mais, à la pause, la franchise du Massachusetts s'était de nouveau éloignée (65-53). Un scénario qui s'est reproduit en seconde période : Boston a continué de mener, mais Atlanta a su revenir au score une nouvelle fois (90-87, 36e). Finalement les visiteurs se sont encore échappés au tableau d'affichage et n'ont plus été menacés jusqu'au buzzer.

31 points pour Tatum et Brown
Les Boston Celtics ont pu compter sur leurs deux étoiles, Jayson Tatum et Jaylen Brown, tous deux auteurs de 31 points (8/20 dont 4/13 à trois points pour le premier ; 12/22 dont 3/4 à trois points pour le second). Marcus Smart (19 pts) et Derrick White (18) ont également été importants. Enfin Robert Williams a réalisé un double-double, avec 13 points et 15 rebonds. Dans les rangs des Atlanta Hawks, plusieurs joueurs se sont distingués, dont Trae Young, avec ses 35 points et 15 passes décisives, mais également De'Andre Hunter (27 pts) et Dejounte Murray (23).

Pour l'anecdote, Jaylen Brown a connu un premier quart-temps difficile, en ne rentrant qu'un tir sur sept tentatives. Lors d'un temps-mort, il a enlevé le masque de protection qu'il portait depuis une fracture faciale en février. Marcus Smart a alors plaisanté, en déclarant que personne n'avait reconnu Brown... Tant au niveau de l'apparence que du jeu ? Le joueur des Celtics a ensuite retrouvé son efficacité. Les deux équipes se retrouveront mardi à Boston pour le match 5.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents