NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Monténégro, Finlande et Croatie ouvrent leur compteur, l'Allemagne enchaîne

Publié par NBB sur 3 Septembre 2022, 19:27pm

Catégories : #EUROPE, #EuroBasket 2022

Monténégro, Finlande et Croatie ouvrent leur compteur, l'Allemagne enchaîne

Le Monténégro face à la Belgique (76-70), la Finlande contre la Pologne (89-59) et la Croatie face à la Grande-Bretagne (86-65) n'ont pas tremblé ce samedi pour la deuxième journée de l'EuroBasket. L'Allemagne poursuit sur sa lancée, après sa victoire contre les Bleus, face à la Bosnie.

Le Monténégro n'est pas passé si loin d'une grosse désillusion au vu du scénario du match face à la Belgique lors de la deuxième journée de l'Euro de basket. Vainqueurs (76-70), les équipiers de Bojan Dubljevic (21 pts, 11 rbds) ont vu fondre une avance de 16 points avec la mi-temps (de 33 - 17 à 37-32 à la pause). Recreusant l'écart dans le 3e quart temps et possédant une avance maximale de + 20 au début de la dernière période, les Monténégrins ont subi le retour belge dans les ultimes moments, sans conséquence. Ils empochent leur première victoire après leur défaite contre la Turquie.

Dans le groupe de la France, le duel entre les deux équipes leaders après la première journée, l'Allemagne et la Bosnie-Herzégovine, a donné lieu à un match acharné. Mieux partis à la pause (47-42), les Bosniens ont subi la foudre allemande au retour des vestiaires (58-70, 30') avec un 11-28 dans le 3e quart-temps. Menant de 17 points à cinq minutes du terme, les équipiers de Denis Schroder (18 pts, 9 passes) se sont fait peur mais s'imposent (82-92). Les Allemands enchaînent après leur succès contre les Bleus grâce à un collectif efficace (cinq joueurs à plus de 10 points).

La Croatie a bien redressé la barre également face à la Grande Bretagne, équipe la plus faible sur le papier. Mais si les équipiers de Bojan Bogdanovic (15 points en seulement 18 min) ont mis une mi-temps à se mettre en jambes. En tête à la pause mais loin d'être impressionnants (37-31), les Croates ont placé une accélération fulgurante lors d'un troisième quart-temps remporté 35-9 pour s'imposer finalement sans forcer (86-65).

La Finlande, elle, n'a pas fait de détails contre la Pologne (89-59). Défaits pour deux petits points par Israël lors de la première journée, les Finlandais se sont parfaitement repris. En tête de 10 points après le 1er quart-temps, les Nordiques ont creusé l'écart au fil du match pour triompher avec 30 points d'avance. Net et sans bavure pour une formation portée par son joueur NBA Lauri Markkanen (17 pts en 23 min) et Sasu Salin (18 pts en 21 min).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents