NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les agents déconseillent aux joueurs de la NBA de parler avec force des problèmes sociaux

Publié par NBB sur 19 Juin 2020, 22:09pm

Catégories : #NBA

Les agents déconseillent aux joueurs de la NBA de parler avec force des problèmes sociaux

De nombreux joueurs de la NBA et même la ligue elle-même discutent des meilleures façons de contribuer à la lutte contre le racisme qui prend de l'ampleur aux États-Unis.

Mais tout le monde ne veut pas courir à toute vapeur.

Jared Weiss de The Athletic:

Des sources de la ligue ont déclaré à The Athletic que plusieurs agents avaient déconseillé à leurs clients de parler avec force pour soutenir le mouvement de réforme de la justice sociale, craignant que cela n'effraie certaines équipes cherchant à éviter toute controverse.

Les bons agents donneront à leurs clients des conseils complets et précis, puis laisseront les clients décider eux-mêmes de la marche à suivre. Si s'exprimer peut nuire à leur carrière, les joueurs doivent en être conscients.

Les joueurs doivent également considérer que les agents (comme tout le monde) ont des préjugés. Les agents reçoivent un pourcentage du salaire, pas une réduction directe de la justice sociale.

En supposant que leurs conseils sont honnêtes… Ces agents véhiculent-ils une peur légitime? Ou sont-ils trop prudents?

Colin Kaepernick reste en dehors de la NFL. La NBA a toujours une règle contre l'agenouillement lors de l'hymne national. Lorsque Daryl Morey a tweeté son soutien aux manifestants de Hong Kong (qui tentent de maintenir et d'élargir leurs libertés), le propriétaire des Rockets, Tilman Fertitta, a rapidement distancé l'organisation et LeBron James a critiqué publiquement Morey.

D’un autre côté, Fertitta a défendu plus fermement le droit de Morey de s’exprimer récemment. Les Knicks ont été critiqués pour ne pas avoir publié de déclaration au lendemain de la mort de George Floyd. Même le président Donald Trump, dont les partisans craignaient un retournement de veste, a changé de ton sur Kaepernick. Le milieu se déplace vers la tenue de ces conversations.

Pourtant, dans une certaine mesure, peu importe que les équipes de la NBA évitent les joueurs qui s'expriment, laa peur seule est effrayante.

Quand Avery Bradley soulève des griefs concernant le fonctionnement de la NBA, cela s'intègre parfaitement. La ligue peut clairement faire plus pour que les joueurs se sentent à l'aise de parler de ces questions importantes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents