Le Brésil a créé la surprise en s'imposant d'un point contre la Grèce (79-78), qui figure parmi les favoris au titre mondial. Les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo affronteront la Nouvelle-Zélande jeudi.
Voici la première surprise de ce Mondial 2019 ! Dans le groupe F, le Brésil a fait chuter la Grèce (79-78), prétendante déclarée à la couronne mondiale. Malgré leur star Giannis Antekokounmpo, les Hellènes connaissent leur premier revers dans cette compétition, alors qu'ils devraient croiser la route des Etats-Unis dès le second tour.
Avec cinq fautes et seulement treize points, le « Greek Freak » a déçu quand Anderson Varejao a porté le Brésil avec vingt-deux points et neuf rebonds. Pour se qualifier au second tour, les Grecs devront se rattraper et battre la Nouvelle-Zélande jeudi.