Dans un duel entre nations éliminées, le Nigeria a facilement battu la Corée-du-Sud ce mercredi (108-66). Michael Eric a mené le Nigéria en frôlant le double-double avec 17 points et 9 rebonds pour 23 d'évaluation. Ike Diogu (16 points) et Chimezie Metu (15 points) ont également brillé.
Sans victoire après leurs oppositions face à l'Argentine et la Russie, le Nigeria et la Corée-du-Sud se rencontraient pour un dernier match comptant pour du beurre ce mercredi dans le groupe B. Le Nigéria et son effectif impressionnant sur le papier n'a pas fait de cadeau à la Corée-du-Sud, s'imposant de 42 points (108 à 66) après avoir pris le large dans le deuxième quart-temps. Sept joueurs nigérians ont marqué 9 points ou plus.
Le Nigéria termine ainsi le tournoi au stade du premier tour sur un décevant bilan d'une victoire en trois matchs. Avec un effectif impressionnant, l'on s'attendait à voir le Nigéria au moins en quart de finale de ce Mondial chinois, surtout après avoir réalisé une excellente préparation soldé sur un bilan de cinq victoires en six matchs dont deux fois contre la République Dominicaine, le Canada, le Monténégro et la Pologne.
Pour ce match face à la Corée du Sud, l'entraîneur chef du Nigéria Alex Nwora a enfin décidé d'aligner ses deux pivots qui sont Michael Eric et Talib Zanna (7 points et 6 rebonds). Jordan Nwora n'a pas joué.