Il n y a pas eu de surprise dans le premier match du groupe A de la Coupe du monde FIBA 2019 entre la Pologne et le Venezuela ce samedi à Beijing. En effet, la Pologne s'est imposé sur le score de 80 à 69 et prend une première option pour le second tour de la compétition.
Dans une rencontre piège, les polonais ont réussi à faure la différence grâce à leur jeu collectif avec notamment cinq joueurs à deux chiffres dont Michael Sokolowski (16 points) et Mateusz Ponitka (15 points).
Pour le Venezuela, Pedro Chourio a inscrit 15 points, tandis que Nestor Colmenares en a ajouté 14.
Menés à l'entame (24-22), les polonais se sont montrés agressifs des deux extrémités du terrain pour étouffer le jeu vénézuélien dans le second quart en infligeant un sanglant 22-12.
Malgré les nombreux assauts du Venezuela en seconde période, la Pologne n'a jamais abdiqué, gérant parfaitement son matelas d'avance jusqu'au son de la sirène. Cette victoire permet à la Pologne de prendre une première option dans la course à la qualification pour le second tour de la compétition en attendant de faire face à la Côte d'ivoire et à la Chine, pays hôte et grand favori du groupe.
Plus d'infos à venir...