NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Philadelphie vient à bout des Knicks dans le money-time

Publié par NBB sur 16 Mars 2018, 08:15am

Catégories : #NBA

Philadelphie vient à bout des Knicks dans le money-time

Longtemps dominés par les New York Knicks, les Philadelphia Sixers ont profité du money-time pour aller chercher une 37e victoire cette saison (118-110). Joel Embiid, Ben Simmons et Dario Saric ont sonné la révolte des leurs.

Le match : Philadelphie a pris son temps
Dans un Madison Square pas vraiment réveillé et surtout très lunatique, les Philadelphia Sixers ont évité une déconvenue face à des New York Knicks qui n'avaient plus gagné depuis huit matches. Dominés pendant une quarantaine de minutes par les hommes de Jeff Hornacek, les visiteurs ont finalement profité de leur adresse à trois points (15/37 dans l'exercice) pour revenir peu à peu dans la partie et virer en tête dans les dernières minutes (victoire 118-110).

Menés par Michael Beasley  (24 pts, 13 rbds, 7 pds), les Knicks ont proposé un visage plutôt inhabituel ces dernières semaines. Combatifs, ils ont même laissé croire que leur série de défaites était belle et bien terminée. Le public s'est même pris au jeu, avant de changer totalement de bord pour s'extasier devant le retour dans le match des Sixers. Ces derniers, portés par Joel Embiid (29 pts, 10 rbds) et Ben Simmons (13 pts, 10 rbds, 12 pds), ont également profité du très bon match de Dario Saric (21 pts, 12 rbds), saignant sur la fin de partie, pour aller chercher la victoire. Un précieux succès dans la course aux play-offs à l'Est.

La stat : 19
Souvent dominateurs aux rebonds, les Sixers ont mis du temps à profiter de leur présence sous les cercles. Finalement, les visiteurs ont achevé la partie avec 19 prises offensives. Un total forcément conséquent face aux 7 rebonds offensifs captés par les Knicks. De quoi compenser une plus grande maladresse au tir (45% contre 53%).

Ntilikina discret, Luwawu-Cabarrot coincé sur le banc
Les deux Frenchies du match, Frank Ntilikina et Timothé Luwawu-Cabarrot, ont été peu en vue. Le premier, utilisé 13 minutes, n'a pas réussi à marquer et s'est contenté de 3 passes décisives et 1 rebond. Il faut dire que son utilisation au poste 2 l'a souvent obligé à attendre sans bouger dans les corners. Son compatriote n'est tout simplement pas entré en jeu, une mauvaise habitude sur cette fin de saison.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents