NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Raptors confortent leur fauteuil de leader de la Conférence Est

Publié par NBB sur 14 Février 2018, 08:36am

Catégories : #NBA

Le pivot congolais Serge Ibaka a brillé avec un double-double (14 points et 10 rebonds).

Le pivot congolais Serge Ibaka a brillé avec un double-double (14 points et 10 rebonds).

Toronto a également connu quelques sueurs froides avec la réception de Miami (115-112), la première équipe de la Conférence Est comptait seize points d’avance à quatre minutes du terme, mais Josh Richardson et Goran Dragic ont ramené le Heat à trois points avant l’ultime minute. Les Raptors s’en sont sortis à la faveur des lancers francs. Le tandem Kyle Lowry – DeMar DeRozan a fini le match avec 49 points (22 et 27). Le pivot congolais Serge Ibaka signe un double-double avec 14 points et 10 rebonds. Le meneur slovène de la franchise floridienne reste le meilleur marqueur de la partie avec 28 unités.

L’équipe : Les Raptors, fortes têtes
Premier à l’Est, Toronto restait sur cinq victoires de suite avec un écart moyen de 21 points. Le coach Dwane Casey n’a pas eu besoin de faire jouer ses cadres – Kyle Lowry, DeMar DeRozan, Serge Ibaka et Jonas Valanciunas – plus de 30 minutes à une seule reprise au cours de la série. A l’inverse, Miami est une équipe dont les rencontres se décident le plus souvent dans les cinq dernières minutes. Avec autant d’engagement et de stress répété, c’est comme si le Heat avait déjà joué six ou sept matches de plus que toutes les autres franchises du championnat.

Ce n’est donc pas une surprise si des Raptors plus frais ont su résister à l’ultime tentative de retour des Floridiens cette nuit. Kyle Lowry (22 pts, 8 pds) et DeMar DeRozan (27 pts) ont été contraints d’enclencher à nouveau la machine quand ils pensaient avoir fait le plus dur. Ils menaient de 17 points à l’entame du dernier quart temps mais le relâchement de leurs coéquipiers les a poussé à finir le boulot. Ils ont scellé le sort de la rencontre sur la ligne des lancers-francs, chacun leur tour. L’essentiel est là : c’est déjà la sixième victoire de suite pour Toronto.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents