NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Giannis Antetokounmpo porte Milwaukee face aux Pistons

Publié par NBB sur 7 Décembre 2017, 09:20am

Catégories : #NBA

Giannis Antetokounmpo porte Milwaukee face aux Pistons

Pour son anniversaire, Giannis Antetokounmpo (25 points, 10 rebonds, 4 passes et 2 contres) s’est offert lui-même son cadeau, avec une victoire à l’arraché face à un rival direct pour les playoffs, les Pistons (104-100). Khris Middleton (21 points) a été clutch sur la ligne des lancers et Eric Bledsoe (22 points) a également été présent dans les moments importants pour la 4e victoire en 5 matchs des Bucks.

Côté Pistons, Andre Drummond (29 points, 20 rebonds) a été énorme sous les panneaux. Tobias Harris (21 points) et Avery Bradley (20 points) n’ont pas donné leur part aux chiens mais ça n’a pas suffi pour Detroit qui encaisse là sa 4e défaite de rang.

Birthday Boy
Les Pistons commencent leur match de la meilleure des manières, avec une belle circulation de balle pour le trois- points de Reggie Jackson. Ce dernier se livre un beau duel avec Eric Bledsoe qui est aussi chaud d’entrée. Andre Drummond prend rapidement ses aises dans la peinture et il en est déjà à 10 points, 6 rebonds après un quart-temps. En face, le birthday boy, Giannis Antetokounmpo arrive à 13 points après un dunk main gauche. Avant ça, il nous avait gratifié d’une claquette dunk sur un layup manqué de Bledsoe. Les Bucks sont devant d’une courte tête (30-27).

Et ils confirment leur dynamique en 2e quart avec un and one pour Khris Middleton sur un turnaround jumper. Malcolm Brogdon mène parfaitement les seconds couteaux du Wisconsin et comme Middleton poursuit son festival, coach Kidd peut prendre son temps avant de relancer Giannis et Bledsoe. Les deux hommes terminent tout de même à 17 et 12 points à la pause, respectivement. Monté à 8 points, l’écart n’était plus que d’un sur un panier de Tobias Harris. Mais Detroit a pris un coup avant la pause alors que Bledsoe s’infiltre (60-51).

Un Big Three séduisant
Qu’importe ! Requinqués à la pause, les Pistons reviennent fort et passent un 13-6 pour revenir tout près. Tobias Harris est encore à la parade avec le tir de loin et le layup contesté. En face, Giannis se voit lui siffler une faute offensive. Le « Greek Freak » force un peu le jeu et Milwaukee est mené au score. Pas de panique néanmoins : Bledsoe et Middleton font rapidement la police pour stabiliser l’affaire. Et les deux équipes sont dos à dos avant la dernière ligne droite (76-76).

Milwaukee reprend cependant le fil, un peu perdu en 3e quart, de son match. Brogdon est à nouveau à l’instigation d’un bon run, un 9-1 initial pour Milwaukee qui reprend ses aises. L’écart monte à 13 longueurs avant qu’Harris ne vienne stopper l’hémorragie. Antetokounmpo prend le contrôle et les Pistons doivent puiser dans leurs ultimes ressources pour revenir à -3 à 1 minute de la fin. Mais le retour finit trop court. Middleton ne tremble pas sur la ligne et Bledsoe répond également présent dans le money time. Milwaukee tient sa victoire (104-100) derrière un Big Three séduisant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents