NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le Fenerbahçe s'en sort bien à Milan

Publié par NBB sur 19 Octobre 2017, 22:07pm

Catégories : #EUROLEAGUE

Le Fenerbahçe s'en sort bien à Milan

Le Fenerbahçe a été emmené en prolongation par l'Olimpia Milan du Français Amath M'Baye mais a fini par s'imposer (92-86) ce jeudi lors de la deuxième journée d'Euroligue.

L'Olimpia n'est pas un épouvantail mais il a réussi à donner des sueurs froides au Fenerbahçe, demi-finaliste la saison dernière, ce jeudi à Milan. Alors qu'ils étaient entrés dans le dernier quart avec une avance de dix points, les Turcs ont été poussés à la prolongation par leurs hôtes italiens sur un tir primé de Vladimir Micov à six secondes de la sirène, avant de s'imposer 92-86 au final.

En prolongation, la différence a notamment été faite par Bradley Wannamaker, qui a terminé la partie avec 16 points, soit le deuxième total de son équipe derrière Kostas Sloukas, grand homme du match (17 points, 3 rebonds, 9 passes). Nicolo Melli s'est aussi mis en évidence (15 points, 11 rebonds) et Luigi Datome a complété le quatuor de gros scoreurs côté turc (16 points, 7 rebonds), tandis que Jason Thompson a été précieux en sortie de banc (10 points et cinq rebonds en 21 minutes).

En face, le Français Amath M'Baye s'est illustré avec 16 points et trois rebonds, même si ses cinq fautes ternissent son bilan. La meilleure évaluation est pour Dairis Bertans (16 points, 2 passes) alors que Micov et Jordan Theodore ont également apporté 15 points à une équipe milanaise qui a payé sa grande maladresse - 26/61 au tir contre 37/67 pour les Turcs. Fenerbahçe se reprend donc après sa défaite inaugurale contre Malaga, tandis que Milan cède pour la seconde fois après avoir été battu logiquement par le CSKA lors de la première journée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents