NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


14 ans après, David West est enfin champion NBA et le mérite humblement

Publié par NBB sur 13 Juin 2017, 17:15pm

Catégories : #NBA, #NBA Playoffs 2017

David West a réalisé son rêve en remportant pour la première fois un titre de champion NBA en 14 ans de carrière dans la ligue Nord américaine.

David West a réalisé son rêve en remportant pour la première fois un titre de champion NBA en 14 ans de carrière dans la ligue Nord américaine.

14 ans après son premier match dans la ligue, le vétéran de 36 ans David West, deux fois All-Star (2008 et 2009)), est enfin un champion de la NBA, et c'est une bonne chose pour celui qui a sacrifié (refusé) pas moins de 11 millions de dollars avec moins de temps de jeu pour rempiler chez les Indiana Pacers en 2015. La légende des Xavier Musketeers courait depuis derrière une première bague de champion NBA mais son expérience chez les San Antonio Spurs la saison dernière ne lui a pas permis de réaliser son rêve. Et alors? Il l'a mérité, et Maintenant il l'a fait avec les Golden State Warriors, on peut dire qu'il l'a mérité, surtout après avoir été l'un des facteurs déterminant dans le Game 5 avec Andre Iguodala.

David West a rejoint les Hornets de la Nouvelle-Orléans en 2003 comme 18ème choix de la Draft NBA. Aux côtés de Romain Sato et de Chalmers, David West a été le leader des Xavier Musketeers pendant quatre ans à Cincinnati dans l'Ohio, où il a affronté de nombreuses meilleures équipes qui ont fait le tournoi de la NCAA. Mais les équipes NBA de David West n'ont jamais dépassé le deuxième tour et il a manqué la course passionnante des quarts de finale dans la première année de sa carrière en NBA. West est devenu une vedette du collège, mais les circonstances ne le laissent jamais faire partie de la course au titre.

Sa carrière en NBA était à l'image de sa carrière collégiale. West a disputé huit fois les séries éliminatoires y compris cette année, ne manquant que cinq fois dans sa carrière. Il a joué au sein de très bonnes équipes de Playoffs. Il a joué un rôle clé dans l'équipe 2007-08 de la Nouvelle-Orléans qui a perdu en demi-finale de la Conférence Ouest contre les Spurs. (Cette équipe reste l'une des meilleures de la carrière de Chris Paul). Il a joué quatre ans avec les Pacers et a disputé les finales de la Conférence Est dont deux d'entre elles, s'inclinant de justesse au Heat de LeBron James. West a rejoint une excellente équipe de Spurs la saison dernière et s'est incliné à dans le dernier carré de la Conférence Ouest face à OKC de Kevin Durant. Et puis, cette année, il a signé avec les Warriors.

Son choix a enfin fonctionné. West est enfin un champion, après que les Warriors aient expédié les Cavaliers dans une victoire de la série de cinq matchs qui s'est terminée lundi soir à l'Oracle Arena d'Oakland.

West n'était pas un joueur du cinq majeur dans cette équipe de Golden State, mais il avait un rôle à jouer, et pendant environ 13 minutes par nuit toute la saison, West a su se montrer très précieux. Il tourne en moyenne de quatre à cinq points à la fois en saison régulière et en séries éliminatoires, ce qui a eu moins d'usure que dans toutes ses saisons depuis son début sa première année de Rookie.

Mais sa valeur était évidente dans le vestiaire et en défense quand les Warriors en avaient besoin. Nous l'avons vu dans le jeu 5, quand il a fait le tête à tête avec Tristan Thompson dans un moment le plus tendu de la rencontre.

West est proche de la fin - ou peut-être qu'il est maintenant arrivé - et il n'est pas le joueur qu'il était. Il s'agissait d'un net moins dans ces séries éliminatoires, ce qui est difficile à faire à Golden State. Mais il a été si bon depuis si longtemps que cela ressemble à la justice de toute façon.

West court vers la fin de sa carrière, sans aucun doute. Ces blagues du moment où il a signé Golden State sont à la fois drôles et vrais, et c'est bon:

Deux ans plus tôt, il a refusé une option de 12 millions de dollars chez les Indiana Pacers pour rejoindre San Antonio pour 1,5 million de dollars. Son contrat actuel avec les Warriors est d'un an au minimum du vétéran. Toute cette saison était comme le dernier pour West mais il avait un but clair: West est venu à Golden State pour gagner un titre. Je ne le connaissais pas bien avant, mais je soupçonne qu'il aurait joué gratuitement pour cette équipe.

Mais ce n'était pas seulement ça. West voulait jouer pour Golden State parce qu'il voulait absorber autant de connaissances de basketball et terminer sa carrière comme étant un winner en plus de son statut de compétiteur dans l'âme.

«J'estime être autour de personnes intelligentes», a-t-il déclaré à The Ringer avant la saison. «J'apprécie d'être autour de personnes qui travaillent dur. Tu sais? Les gens qui souhaitent devenir meilleurs tous les jours. "

Cela ressemble aux Warriors, qui ont raffiné leur art au cours des années et ont construit ces trois dernières années l'une des équipes les plus brillantes de l'histoire. Cela ressemble à Stephen Curry, Draymond Green et Kevin Durant - des génies de basket-ball qui ont sacrifié beaucoup de tirs pour faire partie de cette incroyable équipe des Warriors. Ce n'était pas tout à propos de la poursuite de la bague, mais lorsque vous vous associez aux champions, il y a de bonnes chances qu'une bague arrive.

West a été l'un des meilleurs joueurs de la NBA depuis la dernière décennie et a changé. Il n'avait pas besoin d'un titre pour valider son travail, mais il est sûr qu'il en ait un.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents