Les Denver Nuggets de Nikola Jokic ont signé dans la nuit de mardi à mercredi un troisième succès de rang face aux Minnesota Timberwolves de Rudy Gobert (112-97) pour prendre les commandes de la série en demi-finales de Conférence Ouest (3-2).
Défaits à deux reprises sur leur parquet en début de série face aux Minnesota Timberwolves, les Denver Nuggets ont enfin gagné dans leur enceinte de la Ball Arena (112-97) pour prendre les commandes de la série, 3 victoires à 2. C'est la troisième victoire consécutive de l'équipe de Nikola Jokic, qui a ainsi totalement renversé sa demi-finale de Conférence Ouest dans la nuit de mardi à mercredi.
Le Serbe, qui a reçu son troisième trophée de MVP de la saison avant la rencontre, a été décisif dans ce succès, avec 40 points, 13 passes et 7 rebonds et aucun ballon perdu. Jokic a montré les muscles à des moments importants de la rencontre, avec notamment 16 points dans le troisième quart-temps pour consolider l'avance des Nuggets (+14 points). Dans le quatrième, il inscrivit un tir à trois points sur Rudy Gobert qui assurait la victoire de Denver à 3 minutes du terme et éteignait les derniers espoirs des Wolves, revenus un temps à 11 points (92-103) et qui avaient brièvement mené en début de deuxième mi-temps (55-53).
Anthony Edwards en difficulté
Rudy Gobert, qui avait appris avant la rencontre qu'il était sanctionné d'une amende de 75 000 dollars pour son geste contre l'arbitrage mimant la corruption lors du match 4, a tenté de tenir la baraque avec 18 points et 11 rebonds, de même que Karl Anthony-Towns (23 points), mais a souffert en défense. Et les Timberwolves ont été handicapés par la contre-performance d'Anthony Edwards.
Le joueur de 22 ans, pourtant auteur de 33,3 points en moyenne par match depuis le début de la série, n'a jamais trouvé son adresse, ratant huit de ses neuf premiers shoots (5 sur 15 au final) et ne scorant que cinq points en première mi-temps. Quand il retrouva un peu des couleurs (18 points au total), il était trop tard, les Nuggets avaient déjà mis la main sur la partie.
Les deux formations se retrouveront désormais pour le match 6 dans la nuit de jeudi à vendredi sur le parquet de Minnesota.