Les Américaines remportent leur huitième titre olympique, le sixième consécutif, après avoir dominé l'Espagne sans surprise en finale, samedi à Rio (101-72). Les Espagnoles, elles remportent la médaille d'argent, tandis que les Serbes décrochent le bronze pour leur première participation aux Jeux Olympiques.
RIO DE JANEIRO, Brésil (Tournoi Olympique Féminin de Basketball Rio 2016) - Les États-Unis d'Amérique (USA) ont atteint la plus haute marche du podium du Tournoi olympique féminin de basketball pour une sixième fois consécutive, après avoir battu l'Espagne, 101-72, ce samedi en finale olympique à la Carioca Arena 1.
Les Américaines ont terminé à la première place de la compétition olympique depuis les Jeux d'Atlanta en 1996.
La sélection de Geno Auriemma a mené 21-17 à la fin du premier quart temps et a dominé l'Espagne 28-15 lors de la décisive deuxième période pour un avantage de 49-32 à la mi-temps. Alors que le momentum était clairement du côté de leur équipe, les Américaines ont gardé l'ascendant en deuxième mi-temps pour largement s'imposer.
De son côté la Serbie a conclu sa première participation à la compétition sur une bonne note, en battant la France, 70-63, lors de la rencontre pour la médaille de bronze.
Tournoi Olympique Féminin de Basketball Rio 2016 - Classement final
1. États-Unis
2. Espagne
3. Serbie
4. France
5. Australie
6. Turquie
7. Canada
8. Japon
9. Biélorussie
10. Chine
11. Brésil
12. Sénégal