Demain les Etats-Unis et la Serbie vont se retrouver pour la seconde fois du tournoi mais cette fois pour décrocher la médaille de bronze. En poule Team USA s’était imposé de 3 petits points dans une rencontre où ils n’avaient pas semblé jouer le coup à fond. Hier les Serbes ont fait très forte impression face à l’Australie et Coach K se méfie.
« La Serbie est passée à un cheveux de nous battre en phase de poule donc nous les respectons vraiment. Nous savons à quel point ils sont bons. Ils sont si bien coachés, Sasha (Djordjevic) fait un boulot incroyable avec eux. Ils ont un super esprit d’équipe; Ils ont un jeu de passes remarquable; C’est une remarquable équipe défensive comme nous l’avons vu lors du match face à l’Australie. Puis ils sont menés par un des meilleurs joueurs internationaux de l’histoire avec Teodosic. Donc ils vont être très très difficiles à jouer. » Coach K.
Quelles seront les clés de la rencontre ?
« Pour nous il faut maintenir notre calme. Nous avons eu des soucis avec la façon dont les matchs sont arbitrés et nous devons donc rester concentrés sur le jeu et sur rien d’autre. Puis la façon dont nous défendons. Ils ont marqué 91 points contre nous. Donc je pense que ça commence par ça. J’espère que nous allons pouvoir jouer notre meilleur basket. Nous cherchons à faire une performance pour la médaille d’or. Nous avons fait de très bonnes performances mais nous espérons que ce sera notre meilleur match. » Coach K