NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


JO : Les Canadiennes donnent une leçon à la Chine

Publié par NBB sur 7 Août 2016, 08:13am

Catégories : #JEUX OLYMPIQUES

JO : Les Canadiennes donnent une leçon à la Chine

Le Canada s’est largement imposé 90-68 face à la Chine pour commencer sa campagne du tournoi olympique féminin de la plus belle des manières.

Tournant du match : Les titrées du Championnat des Amériques féminin n'ont attendu que 3 minutes et 20 secondes avant de prendre une avance significative. La vétéran Lizanne Murphy est sorti du banc pour booster l’attaque de son équipe qui a terminé le premier quart temps sur le score de 19-9.

La stat : La Chine a shooté à 23-sur-61 et a été dominé au rebond 44-31.

Héros du match : Tamara Tatham a été très productive au scoring avec la meilleure marque à 20 points pour seulement 24 minutes de jeu. Elle termine la rencontre avec un parfait 4-sur-4 à trois points et aux lancer-franc. Mention spéciale pour la capitaine de l'équipe, Kim Gaucher, qui a compilé 10 rebonds et 7 passes, meilleure joueuse de la rencontre dans ces domaines statistiques.

En bref : Le Canada peut se satisfaire de ce résultat mais sait qu'une toute autre opposition l'attend lundi lorsqu'il devra se mesurer à la Serbie, championne d'Europe à l'EuroBasket 2015. Concernant la Chine, elle peut se racheter et obtenir une première victoire dès lundi aussi, face au Sénégal.

Source Fiba.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents