NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Play-offs, match 3: Portland se réveille face aux Warriors

Publié par NBB sur 8 Mai 2016, 07:19am

Catégories : #NBA

Play-offs, match 3: Portland se réveille face aux Warriors

A la faveur d'un deuxième quart à sens unique, les Portland Trail Blazers ont réussi à remporter le match 3 de la demi-finale de Conférence Ouest face aux Golden State Warriors (120-108). Damian Lillard s'est fendu de 40 points tandis que le duo Thompson (35 pts) - Green (37 pts) a manqué de soutien.

Les Portland Trail Blazers ont relancé la demi-finale de Conférence Ouest qui les oppose aux Golden State Warriors. Samedi soir, les hommes de Terry Stotts se sont reposés sur un excellent Damian Lillard (40 pts, 10 pds) pour renverser le champion en titre qui, hormis un bon premier quart, n'a jamais réussi à se remettre dans une bonne dynamique après avoir concédé 18 points dans la deuxième période (36-18).

Toujours privés de Stephen Curry, les Warriors s'en sont remis une nouvelle fois à Klay Thompson (35 pts) et Draymond Green (37 pts, 9 rbds, 8 pds) pour faire la différence mais les deux hommes ont été trop seuls. En face, l'adresse à trois points des Blazers (17/30, 56,7%) et le nombre de lancers obtenus (23/29) ont fait pencher la balance en faveur des locaux (120-108).

«Je pense que nous avons joué plus intelligemment en fin de partie que lors du match précédent», s'est réjoui Damian Lillard après la rencontre. Mardi, les Trail Blazers s'étaient effondrés dans le dernier quart face aux Californiens en encaissant un cinglant 34-12 sur la dernière période. Cette fois-ci, ils ont fait jeu égal (27-28) pour tenir le coup et remporter une victoire prometteuse. Draymond Green a rapidement prévenu que la série risquait désormais d'être plus serrée : «Maintenant ils vont avoir le sentiment qu'ils peuvent y arriver. Nous sommes prévenus. Il faudra s'attendre à une grosse bagarre lors du match 4.»

Des débats équilibrés dans la raquette, une rotation limitée pour Golden State

Surclassés lors du match 2, les Portland Trail Blazers se sont astreints à ne pas subir le jeu de leur adversaire dans la raquette. Dans ce secteur, C.J. McCollum (23 pts) et consorts ont également été au niveau de leur adversaire (41-42). L'apport conséquent d'Al-Farouq Aminu (23 pts, à 8/9, 10 rbds) a également pesé pendant que les visiteurs peinaient à inscrire leurs lancers francs (10/17, 58,8%).

Les protégés de Steve Kerr n'ont jamais trouvé de troisième homme sur qui se reposer pour surprendre la défense de Portland. Leandro Barbosa a certes inscrit 10 points, mais il est le seul joueur avec Thompson et Green à avoir atteint la barre symbolique des 10 unités. Harrison Barnes (7 pts à 2/8) n'a pas réussi à se montrer, pas plus que Shaun Livingston (5 pts), qui a tout de même délivré 10 passes. Andre Iguodala (1 pt à 0/5) a déçu, tout comme le banc de Golden State qui n'a apporté que 18 points (contre 27 pour Portland).

Draymond Green veut oublier son match
Symbole de la frustration des Warriors à l'issue de la rencontre, Draymond Green n'a pas hésité à qualifier sa prestation de mauvaise. Étonnant pour un joueur qui a terminé meilleur marqueur des siens tout en frôlant le triple-double. «Je pense que c’était mon pire match de la série, a martelé l'intérieur. Même si les gens vont regarder mes stats et dire que j’ai mis 37 points. On n’a pas réussi à exécuter les choses comme il le fallait notamment en défense. Et je pense toujours que mon meilleur match, c’était à OKC où je n’avais marqué qu’un seul point (le 7 mars, en saison régulière, ndlr)…» Un discours qui vise sûrement à enlever un peu de pression sur les épaules de ses partenaires. Green sait que sans eux, et en l'absence de Stephen Curry, les Golden State Warriors ne font plus figure d'épouvantail.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents