NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Play-offs, match 3: Kyle Lowry (33 points) redonne l'avantage du terrain à Toronto

Publié par NBB sur 8 Mai 2016, 07:09am

Catégories : #NBA

Play-offs, match 3: Kyle Lowry (33 points) redonne l'avantage du terrain à Toronto

Le réveil de Kyle Lowry (33 pts) a enfin eu lieu pour les Toronto Raptors. Un soulagement pour la franchise canadienne qui s'est imposée samedi soir sur le parquet du Miami Heat (91-95) pour récupérer l'avantage du terrain dans la série. Les Floridiens sont eux inquiets pour leur pivot Hassan Whiteside.

Les Toronto Raptors se désespéraient de voir leur meneur de jeu, Kyle Lowry, traîner sa maladresse et son manque d'impact depuis le début des play-offs. Samedi soir, Lowry a rendu sa meilleur copie personnelle (33 pts à 11/19, 2 rbds, 2 pds), contribuant largement au succès des siens chez le Miami Heat (91-95). Une victoire cruciale pour les Raptors qui récupèrent l'avantage du terrain perdu dès le premier match disputé à domicile. Côté Heat, Dwyane Wade a été très en vue (38 pts à 13/25, 8 rbds) mais n'a pas trouvé de soutien de poids à ses côtés.

Les visiteurs ont bien débuté le match en remportant le premier quart (19-23, 12e). Ils ont ensuite confirmé leurs bonnes dispositions en comptant 9 points d'avance à la pause (40-49, 24e). Une fois les débats rééquilibrés après un troisième quart mieux maîtrisé par Miami (28-19), Kyle Lowry s'est chargé de garder son équipe en tête avec 12 points consécutifs inscrits. Un apport indispensable puisque Dwyane Wade, Udonis Haslem (8 pts, 7 rbds) et Joe Johnson (10 pts à 4/11, 6 rbds) avaient fait le nécessaire pour ramener Miami à égalité (82-82, 45e). Les Raptors sont allés chercher leur deuxième succès dans la série sur la ligne des lancers, avec un très bon 6/8 réussi dans les 24 dernières secondes.

De gros dégâts à l'intérieur
Cette défaite pourrait coûter très cher à Miami qui a eu le malheur de perdre Hassan Whiteside (4 pts en 8 minutes) en cours de deuxième quart. Le pivot, excellent depuis le début des play-offs, s'est blessé au genou droit et a dû quitter ses partenaires définitivement. Son coach, Erik Spoelstra a estimé qu'il en saurait plus ce dimanche mais a laissé entendre que la série pourrait être terminée pour son intérieur. Une très grosse perte si cela devait être le cas puisqu'il est le garant de la défense du Heat dans la raquette.

En guise de maigre compensation, Jonas Valanciunas (16 pts, 12 rbds), son rival au poste de pivot, s'est également blessé. Touché à la cheville, il devrait néanmoins pouvoir retrouver sa place lundi soir pour le match 4 de la série. Une rencontre qui pourrait être déterminante en cas de nouveau succès de Toronto, qui aurait alors l'opportunité de conclure à domicile deux jours plus tard.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents