NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Charlotte surpris à domicile par Denver

Publié par NBB sur 20 Mars 2016, 09:29am

Catégories : #NBA

Charlotte surpris à domicile par Denver

Mal engagés dans le match, les Charlotte Hornets ont connu un coup d'arrêt en s'inclinant à la maison face à des Denver Nuggets opportunistes (101-93) malgré un bon Batum.


Le match : trop
de retard...
Après leur belle victoire à Miami, les Charlotte Hornets pouvaient entrevoir la troisième de la Conférence Est avec un succès face à Denver, déjà écarté de la course aux play-offs à l’Ouest. La chute n’en a été que plus dure, samedi, à la Time Warner Cable Arena où les Hornets ont mis trop de temps à rentrer dans la partie. Et lorsqu’ils ont enfin réagi, il était trop tard. « C’était plus un excès de confiance que de la fatigue », a estimé Nicolas Batum après la partie, faisant référence aux récents succès de Charlotte où les Hornets étaient revenus au score après des entames poussives. Mais cette fois, l’écart est monté jusqu’à 22 points (74-52, 31e) et à chaque fois que Charlotte a eu de bonnes séries, Denver a su garder son calme pour remettre un peu d’écart, notamment par DJ Augustin (voir par ailleurs). Au final, les Hornets ont été surtout plombé par le manque de réussite à trois points du trio Marvin Williams – Kemba Walker – Courtney Lee (2 sur 17 seulement).

Le joueur : DJ Augustin (Denver Nuggets)
En huit ans, le meneur remplaçant de Denver en est déjà à sa septième équipe NBA. Mais celle qui l’avait drafté en 2008, c’est bien Charlotte (les Bobcats à l’époque) et l’expérience s’était plutôt mal terminée en 2012. Du coup, Augustin a été hué à son entrée en jeu et à plusieurs reprises dans le match. Mais c’est bien lui qui a eu le dernier mot avec ses 24 points alors qu’il sortait du banc. Il a ajouté trois passes et une interception. « Il n’a pas peur, il rentre les tirs ouverts et il fait la plupart du temps la bonne action, a apprécié son entraîneur Michael Malone. Depuis qu’il est arrivé (le 18 février dernier), il y a eu un gros impact sur les victoires qu’on a pu obtenir. »

Les Frenchies
Nicolas Batum a connu une grosse soirée statistique. Côté Charlotte, il fut le seul joueur à donner de l’espoir aux fans des Hornets avec 24 points (dont 5 sur 10 à trois points). Il a ajouté neuf passes décisives et huit rebonds, approchant comme souvent le triple-double, mais n’a pas reçu assez de soutien de ses coéquipiers pour que Charlotte ait une chance de faire basculer le match.


Pour les deux Français de Denver, la soirée a été plus calme, toujours marqué au visage et contraint de porter un masque, Joffrey Lauvergne a joué 13’03 pour 4 rebonds et 1 interception (0 point). Aucun point non plus pour Axel Toupane qui a pris un rebond et délivré une passe décisive en un peu moins de dix minutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents