NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Cleveland enchaîne, LeBron James dans l'histoire

Publié par NBB sur 3 Novembre 2015, 08:49am

Catégories : #NBA

Cleveland enchaîne, LeBron James dans l'histoire

La victoire des Cleveland Cavaliers sur le parquet des Philadelphie Sixers (100-107) a permis à LeBron James d'atteindre la barre symbolique des 25 000 points en carrière. Un record, à 30 ans, salué par le public des Sixers.

Les Cleveland Cavaliers ont remporté leur troisième succès, de rang, en saison régulière, lundi soir face aux Philadelphie Sixers (100-107). Face à un adversaire qui n'a toujours pas gagné, LeBron James a frôlé le triple double (22 pts, 9 rbds, 11 pds) au cours d'une soirée qu'il l'a vu atteindre la barre symbolique des 25 000 points inscrits en carrière. Un réel exploit puisqu'il devient, à 30 ans, le joueur le plus jeune à y parvenir dans l'histoire de la ligue nord-américaine, dépassant ainsi Kobe Bryant, Wilt Chamberlain ou encore Michael Jordan. Cela lui a d'ailleurs valu une ovation méritée de la part du public de Philadelphie. Côté Sixers, Jahlil Okafor s'est mis en évidence avec 24 points marqués, meilleur total de la rencontre.


25 001. LeBron James est devenu, à 30 ans, le plus jeune joueur de l'histoire de la NBA à atteindre la barre symbolique des 25 000 points. Avec 22 points inscrits face à Philadelphie, il compte désormais 25 001 points en NBA.

La phrase de la nuit : James rend hommage
"Ça signifie que j'ai joué avec beaucoup de grands joueurs et de grands coaches. J'ai été entouré de super groupes et j'en ai récolté les avantages. C'est cool. C’est super sympa, et même si je n’ai pas encore eu l’opportunité de ranger la liste de ce que j’ai accompli, c’est vraiment unique de le faire avec ce groupe, dans une salle où le public aime leur équipe à mort et respecte le basket. Recevoir une standing ovation pour ce 25 000e point est vraiment unique".

Les Cavaliers comblent leur retard
Tout n'a pas été parfait pour le finaliste de la dernière saison. Il a fallu une réaction d'envergure dans le deuxième et le troisième quart temps pour revenir sur des Sixers qui ont compté jusqu'à 15 points d'avance. Encore menés à la pause (54-49), LeBron James et consorts ont signé un gros troisième quart (remporté 33-18) pour s'envoler et gérer la fin de rencontre. Mo Williams s'est avéré précieux à la mène par son efficacité au tir (21 pts à 8/10) alors que Kevin Love a compilé 15 points et 8 rebonds. La mauvaise nouvelle est venue de la blessure précoce de J.R. Smith, qui n'a joué que 5 minutes avant de rejoindre les vestiaires, touché au genou.

Ce troisième succès de la saison permet à Cleveland de remonter à la 5e place de la conférence Est, en affichant le même bilan que Chicago et Atlanta (3v-1d).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents