NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Chicago remporte le premier duel contre Cleveland

Publié par NBB sur 28 Octobre 2015, 09:14am

Catégories : #NBA

Barack Obama au bord du terrain ce mardi à Chicago.
Barack Obama au bord du terrain ce mardi à Chicago.

Le duel entre les deux meilleures équipes annoncées de la conférence Est, Chicago et Cleveland, a basculé en faveur des Bulls à domicile (97-95).

Dès l'ouverture de la saison régulière, la NBA avait décidé de frapper fort. Et le duel entre deux équipes que beaucoup imaginent se retrouver en fin de saison en finale de la conférence Est a tenu ses promesses, avec du suspense jusqu'à la dernière seconde. Chicago a fait honneur à la présence de Barack Obama, ancien sénateur de l'Illinois et grand fan des Bulls, en battant le finaliste sortant et favori, Cleveland (97-95). «J'espère que c'est très prometteur, a commenté le président des Etats-Unis. On a un nouveau coach (Fred Hoiberg), ils pratiquent un jeu offensif un peu plus ouvert. La question est : pourra-t-on maintenir notre défense avec cette nouvelle attaque ?»

Après un départ chaotique (6-12, 5e), Derrick Rose (18 pts, 5 pds) et ses coéquipiers ont pris la main lors de la première sortie de LeBron James (25 pts, 10 rbds, 5 pds), passant un 11-3 lors de ses quelques minutes d'absence. Ils ont compté jusqu'à treize points d'avance dans le troisième quart-temps (61-48, 28e) avant d'être rejoints au début du quatrième sur un 11-0 (71-71, 37e). A un peu moins de cent secondes de la fin, ils avaient repris huit longueurs d'avance (95-87) mais ont failli tout gâcher en encaissant deux paniers à trois points consécutifs de Kevin Love (18 pts, 8 rbds). A trois secondes de la fin, LeBron James, meilleur marqueur du match, a eu la balle de match mais a buté sur Pau Gasol, auteur de son sixième contre de la soirée. Alors même que l'Espagnol réalisait l'un des pires matches de sa carrière (2 points à 1/7 et 2 rebonds en 31 minutes) ! «On a eu notre chance, c'est tout ce qu'on peut dire», a regretté un James bien amer.


Joakim Noah, qui a débuté la rencontre sur le banc, a disputé 17 minutes pour 9 rebonds captés (aucun tir tenté). Le pivot français s'est en revanche blessé au genou au cours du quatrième quart.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents