NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Steph Curry cartonne d'entrée avec Golden State

Publié par NBB sur 28 Octobre 2015, 09:01am

Catégories : #NBA

Steph Curry cartonne d'entrée avec Golden State

Dans le sillage de l'intenable Stephen Curry (40 pts), Golden State a débuté la saison régulière par une large victoire à domicile face aux New Orleans Pelicans (111-95). Anthony Davis s'est montré très maladroit, à l'image des deux équipes.

Le match : Golden State n'a pas été
inquiété
Sensation de la dernière saison, Stephen Curry a débuté la saison 2015-2016 par une performance de haut vol et offert par la même occasion un premier succès à Golden State, face aux New Orleans Pelicans (111-95). Dans la foulée de la cérémonie de remise des bagues de champion, les Warriors ont facilement pris le dessus sur leur adversaire du premier tour des derniers playoffs, grâce aux 40 points (assortis de 6 rebonds et 7 passes) de leur meneur. Le premier quart (39-35), débridé, a permis aux deux équipes de se lâcher en attaque, sans pour autant trouver une réussite impressionnante. Anthony Davis a particulièrement été maladroit côté Pelicans, achevant la rencontre avec 18 points à 4 sur 20 au tir. A la pause, Golden State possédait déjà 10 points d'avance et n'avait jamais été inquiété (59-49, 24e).

Au retour des vestiaires, l'écart n'a fait que grandir, permettant au champion en titre de compter jusqu'à 23 points d'avance. De quoi permettre à Luke Walton, coach intérimaire en attendant le retour de convalescence de Steve Kerr, de faire tourner son effectif. Un luxe que n'a pas pu se payer Alvin Gentry, qui s'est limité à 9 joueurs utilisés mardi soir, dont Alexis Ajinça (6 pts, 4 rbds en 16 minutes), déjà remis de sa blessure aux ischio-jambiers. Au final, l'écart s'est maintenu à 16 points, de quoi limiter les dégâts pour des Pelicans qui n'ont jamais été dans le coup (111-95).


Le joueur : Stephen Curry
MVP de la saison dernière, Stephen Curry n'a pas attendu longtemps pour se signaler et d'emblée signifier qu'il faudra compter sur lui dans la course à une nouvelle distinction individuelle. Omniprésent d'un bout à l'autre de la rencontre, le meneur comptait déjà 29 points à la pause, sur les 59 de son équipe. Une fois la victoire acquise, il a été préservé par son entraîneur dans la dernière période. Il ne manquait pourtant que trois points à Curry pour faire son entrée dans le Top 10 des meilleures performances individuelles lors d'un premier match de saison régulière. Sa première ligne de statistiques est très fournie : 40 pts à 14/26 au tir (dont 5/12 à trois points et 7/7 aux lancers), 6 rbds (3 off.), 7 pds, 2 int., 2 b.p., 1 fte.

La stat : 56
Les Warriors ont surclassé les Pelicans aux rebonds, 56 à 33. Une différence expliquée notamment par la maladresse des visiteurs (35 sur 83, 42,2%) mais aussi par la supériorité des intérieurs de Golden State. Anthony Davis a été limité à 6 prises tandis que Harrison Barnes en a compilé 9, le plus gros total du match.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents