NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Mike Gelabale: "c'est une équipe qu'on aime jouer"

Publié par NBB sur 16 Septembre 2015, 08:20am

Catégories : #EUROPE

Mike Gelabale, ailier de l'équipe de France en Zone mixte après la victoire des Bleus face à la Lettonie (84-70), en quart de finale de l'Eurobasket 2015.
Mike Gelabale, ailier de l'équipe de France en Zone mixte après la victoire des Bleus face à la Lettonie (84-70), en quart de finale de l'Eurobasket 2015.

Mike Gelabale, Boris Diaw, Joffrey Lauvergne… Retrouvez les réactions de plusieurs Bleus après leur victoire sur la Lettonie, et surtout avant un France-Espagne qui était déjà dans toutes les têtes mardi.


Par notre envoyé spécial à Villeneuve d’Ascq


Mike Gelabale (ailier de l’équipe de France) : «L’Espagne en demies ? C’est parfait. Franchement, pour moi, faire l’Euro à domicile et ne pas rencontrer l’Espagne, ça aurait été décevant. Ce n’est que mon avis. C’est une équipe qu’on aime jouer, parce qu’on a toujours plus d’envie, plus d’agressivité face à eux. Je pense que dans deux jours (jeudi), on sera prêt. Ils vont venir pour briser notre rêve comme on a brisé le leur l’an dernier ? Justement, c’est là l’enjeu du match. Là, on verra si on a vraiment des corones ! J’imagine ce match avec une salle blindée, un soutien du début à la fin du public. Quand on les a joués l’an dernier, on avait toute l’Espagne contre nous. Donc j’espère qu’on aura une salle pleine, tout le monde en forme.»

Tony Parker (meneur de l'équipe de France): «Je n'étais pas inquiet. On a eu un début un peu difficile. Après, on est monté en pression et, en deuxième mi-temps, on a fait un gros match défensivement. C'est ce qui nous a permis de pousser la balle, de créer des paniers faciles. On en aura besoin aussi au prochain tour contre l'Espagne. A la fin de la première mi-temps, Je sentais qu'on perdait un peu le rythme. On était bien en place mais on jouait sur un faux rythme. J'ai essayé d'être plus agressif pour mettre un peu de folie dans le match pour passer devant avant la pause. France-Espagne, c'est devenu un classique. Les deux dernières années, on les a battus. Avant, ils nous ont battus pendant longtemps. Ils ont encore fait un gros match contre les Grecs. Ce sont des champions qui sortent le gros match au bon moment».


Boris Diaw (capitaine de l’équipe de France) : «France-Espagne ? Ça promet un beau match, très difficile. L’Espagne joue très bien au basket, elle est très expérimentée et très athlétique. On les a battus lors de notre dernière rencontre, donc ils sont plus dans un état d’esprit de revanche que nous. Ils auront le couteau entre les dents. Mais on a aussi pas mal d’enthousiasme à faire valoir avec le fait de jouer à la maison.»


Joffrey Lauvergne (intérieur de l’équipe de France) : «Le chemin est encore long. On est en demies, là où on voulait être. Il faut continuer. On n’a pas fait tout ce chemin pour s’arrêter là. L’Espagne ? On a une histoire particulière avec cette équipe. On les a éliminés chez eux l’année dernière. Ils vont avoir à cœur de nous faire la même chose. Il faut être prêt. Il va falloir montrer du caractère. Pau Gasol ? Ce sera difficile. Après, s’il met 30 points mais que personne d’autre ne marque, ça nous va ! J’ai beaucoup de respect pour tout ce qu’a fait Pau Gasol. Mais quand je joue contre lui, je fais ce qu’il y a à faire pour le gêner.»


Nando de Colo (arrière de l’équipe de France) : «Ce n’est pas fini. On est très content d’être en demies, mais il faut rester concentré sur nos objectifs. Evidemment, le public est là, on est content de jouer en France, mais on a des objectifs et on l’a vu ce soir (mardi) : si on n’est pas concentré jusqu’au bout, n’importe quelle équipe peut nous battre. On a encore un gros match à faire jeudi, contre l’Espagne, une équipe qui joue très bien au basket, qui a beaucoup d’expérience et qui nous attend de pied ferme. On a affronté des équipes un peu atypiques en huitièmes et en quarts, qui n’avaient pas forcément beaucoup de banc, contrairement à l’Espagne. Le prochain match sera totalement différent. C’est une équipe très complète. Il va falloir jouer 40 minutes et rester ensemble quoiqu’il arrive.»


Victor CLAVER : «TOUJOURS SPÉCIAL DE JOUER CONTRE LA FRANCE»
«Les Français font partie des grands favoris pour remporter le titre. Ils auront tout le public avec eux. Ce sera un match difficile, c’est certain, a expliqué l’international espagnol Victor Claver. Si nous aurons un esprit de revanche ? C’est toujours spécial de jouer contre la France. On les rencontre quasiment tous les ans. J’espère juste qu’on sortira vainqueur de cette demi-finale. La France a beaucoup de joueurs NBA, et d’autres qui ont de l’expérience en Europe. On les connait bien. On sait que ce sera dur. Pau Gasol ? C’est un vétéran. Certains ont cru qu’il était trop vieux, mais il continue de jouer à un très haut niveau. C’est le leader de notre équipe. Il donne tout du début à la fin et on doit tous être au diapason. C’est une belle personne, un grand joueur, un excellent athlète. C’est l’un des meilleurs.»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents