NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Utah fait plier les Rockets

Publié par News Basket Bêafrika sur 20 Novembre 2012, 08:31am

Catégories : #NBA

613x459--8--copie-1.jpg

 

La grande star des Rockets cette année se nomme bien évidemment James Harden. Le barbu le plus célèbre de la ligue s’est immédiatement imposée comme l’indiscutable franchise-player de sa nouvelle équipe. Alors quand il ne joue que 17 minutes et ne score que 6 points à 1 sur 6, cela complique fortement les choses. Utah ne s’est pas fait prier pour profiter de cette situation, et remporte la confrontation 102 à 91.

 

Après un premier quart-temps plutôt équilibré, le Jazz a ouvert le suivant par un run de 13-0, et a atteint la mi-temps avec un avantage de 17 unités. Le reste du match ne sera qu’une formalité. En shootant à 35%, leurs adversaires n’ont de toute manière pas pris les meilleures dispositions pour compenser la semi-absence d’Harden.

 

Al Jefferson (14 points, 16 rebonds) a pesé de tout son poids dans la raquette pour montrer la voie à ses partenaires. Ses compères à l’intérieur Paul Millsap (10 points, 8 rebonds, 2 blocks) et Enes Kanter (6 points, 8 rebonds, 3 blocks) ont pris toutes les miettes laissées par Big Al. Derrière eux, Randy Foye (14 points, 4 sur 7 derrière l’arc) et Marvin Williams (12 points, 3 sur 3 aux tirs primés) avaient sorti le fusil de précision pour l’occasion, et enfin Gordon Hayward (15 points) a insisté pour prendre part à la fête.

 

Côté texan, c’est Patrick Patterson (19 points) qui est le meilleur marqueur du match. Il y avait de la résistance dans la raquette, par le biais de Terrence Jones (12 points, 8 rebonds), Marcus Morris (12 points, 4 rebonds) et Greg Jones (6 points, 8 rebonds, 3 blocks). Omer Asik (2 points, 7 rebonds) a déçu, peut-être encore handicapé par ses séquelles du match de la veille face aux Lakers. Les performances les plus abouties appartiennent sans doute à Chandler Parsons (11 points, 10 rebonds, 5 assists) et Jeremy Lin (13 points, 6 rebonds, 3 assists).

 

C’est donc la troisième défaite de rang pour les hommes de Kelvin Sampson, qui affichent ce matin un bilan de 4-7, au moment même où ils se préparent à un road-trip sur la côte est. Les hommes de Tyrone Corbin, quant à eux, équilibrent leur bilan à 6-6, et vont pouvoir se reposer pendant 4 jours avant d’accueillir les Kings.

 

Les Highlights:

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents