NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Tournoi féminin: Les Américaines restent intouchables

Publié par News Basket Bêafrika sur 4 Août 2012, 05:59am

Catégories : #JEUX OLYMPIQUES

547866_10151146211096271_670734277_n.jpg

 

REPUBLIQUE TCHEQUE 61-88 ETATS-UNIS

 

Les Américaines restent invaincues en quatre matchs du tournoi féminin car hier soir, elles ont encore frappées fort en battant une équipe Tchèque pourtant très courageuse qui a su poser des énormes difficultés aux joueuses du coach Geno Auriemma pendant plusieurs minutes avant de renoncer au fil du match car les qualités athlétiques de la "Dream Team USA Women's" finissent toujours par prendre le dessus dans les moments clés du match.

 

Dès l'entame du match, la Dream Team USA Women's très timide se laisse dominer par une équipe Tchèque bien en place à l'image d'Eva Viteckova qui prend la responsabilité en infligeant un 10-0 aux Américaines obligeant le coach Geno Auriemmma de tourner son effectif avec les entrées de Maya Moore et du "buldozzer" Tina Charles qui vont s'avérer payantes car les Américaines vont revenir dans le match à la fin du premier quart temps à seulement 2pts de la République Tchèque et ce grâce à une pression défensive étouffante.

 

La suite sera néanmoins plus compliquée pour les Européennes. Maya Moore fait parler sa puissance physique, alors que Tina Charles s'impose facilement dans la peinture. Diana Taurasi y ajoute son grain de sel, et les Américaines ont fait le break (32-39). A la pause, le Team USA mène de 10 longueurs (38-48).

 

Bousculées dans les deux premiers quart temps, les Américaines réagissent de la plus belle manière au retour des vestiaires avec une agressivité défensive impressionnante leur permettant d'infliger un 20-3 à une équipe Tchèque impuissante contraint de baisser les armes car le rouleau compresseur de la Dream Team USA Women's est plus que jamais en route et rien ne peut l'arrêter à ce moment précis du match, (47-70) en faveur des Américaines à la fin du troisième quart temps.

 

Dans le dernier quart temps, les Tchèques dominées physiquement et sans doute épuisées par leurs efforts de la première mi-temps, n'ayant plus les moyens nécessaires de résister face à une puissante équipe Américaine très sereine qui ne peut que gérer son avantage sans humiliée son adversaire qui termine tout de même le match avec 27 points de retard (61-88).

 

 

Diana Taurasi a été la meilleure joueuse du match avec 18 points dont 4/8 à trois-points et 4 rebonds, Tina Charles toujours précieuse cumule 16 points et 15 rebonds en seulement 21 minutes, Maya Moore répond présente avec 14 points et 8 rebonds, Tamika Catchings ajoute 10 points et 4 passes décisives, Angel McCoughtry ajoute 8 points et 11 rebonds en 18 minutes, Lindsay Walhen 8 points et 9 rebonds, Sue Bird se distingue avec 9 passes décisives et enfin Candace Parker cumule 7 points et 4 rebonds.

 

Du côté de la République Tchèque, Michaela Zrustova inscrits 15 points, Eva Viteckova en ajoute 12 points et 4 rebonds en 20 minutes.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents