Small_DSC_2512.JPG

 

Le Canada a pris le meilleur sur la Grande-Bretagne, 73-65.

 

Le Canada et la Grande-Bretagne, dans un groupe B qui comporte la France, la Russie, l'Australie et le Brésil, n'auront sans doute pas l'occasion d'empiler les victoires. Aussi cette rencontre entre les deux nations valaient chères. Le Canada a mené la majeure partie de la rencontre, sans parvenir toutefois à réellement faire le break. Tant et si bien que la Grande-Bretagne, menée seulement 55-53 après 30 minutes, a même pris les devants dans la dernière période, grâce à des paniers de Jo Leedham (15 points à 5/14 et 4 rebonds). Sa coéquipière Natalie Stafford a également inscrit 15 points, mais à 6/19.

 

Finalement, au moment où l'hôte britannique passait en tête, le Canada a signé un 9-0 pour inverser de nouveau la tendance, s'appuyant sur les coups de patte de Shona Thorburn. La meneuse a terminé à 18 points à 6/10, et c'est elle qui a inscrit les derniers points de son équipe sur lancers-francs pour sceller la victoire. Kimberley Smith et Courtnay Pilypaitis ont ajouté 15 points à 4/8 chacune.

 

Small_MM2_8768.JPG

 

Le Canada, défait par la Russie pour son premier match, est le prochain adversaire de la France, mercredi, alors que pour la Croatie, qui compte désormais deux revers après celui infligé par l'Australie, c'est maintenant la Russie qui se profile à l'horizon.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil