{F701398E-EFA5-4C53-9F6B-93CBC21D4456}flexible

L'arrière-ailier espagnol, super star du Real Madrid, Rudy Fernandez qui a été auteur d'un match spectaculaire hier soir avec 17 points dont un festival d'alley-oop de grande beauté, n'a pas caché sa déception à la fin de la demi-finale perdue face à une équipe de France extrêmement courageuse.

 

"Nous avons perdu, mais on quitte le parquet avec la tête haute. Ce fut une défaite difficile, mais nous devons l'oublier et aller pour la médaille de bronze. Sans doute, nous allons nous battre pour cela ", a déclaré "Rudy Airlines".

 

Une domination exceptionnelle...

 

Lors des 8 dernières années, la Roja a disputé huit demi-finales de l'Eurobasket pour cinq médailles dont deux en or, deux en argent et un en bronze. Face à la Croatie ce dimanche, les espagnols auront l'occasion de complèter leur palmarès déjà très riche avec une 6e médaille continentale en huit ans.

 

«Nous sommes là pour la huitième fois (d'affilée) dans l'histoire de l'EuroBasket et nous avons une grande valeur. Nous n'avons pas pu nous qualifier à une autre finale, mais le dimanche, on doit se battre pour la troisième place ", a conclu Rudy.

 

Très expériementé et âgé seulement de 28 ans, Rudy Fernandez a déjà connu plein de moments de gloire: champion du monde, champion d'europe, vice-champion d'europe, deux fois médaillés d'argent olympique, vainqueur de l'Eurocup, champion d'espagne (Liga ACB) et Vice-champion de l'Euroleague. Comme la plupart des joueurs espagnols, il possède tout simplement l'un des meilleurs palmarès du basket-ball européen de tous les temps avec un nombre incalculable de distinctions individuelles à son actif.

 

-F546608D-26C1-414E-95D8-9EF10AB3027B-flexible.jpg

Ancien joueur des Portland Trail-Blazers et des Denver Nuggets en NBA, Rudy Fernandez a été convaincu par le président Florentino Perez de s'engager avec le Real Madrid en été 2012 avec un salaire très juteux et largement au dessus de celui proposé par les franchises NBA. Très talenteux, Rudy Airlines est souvent connu pour son saut extraordinaire et une adresse insolente derrière la ligne des trois-points. Une chose est certaine, le natif de Palma a encore de belles années de basket devant lui avec le Real Madrid et la Roja.

Retour à l'accueil