914684

 

Après leur victoire au match aller en Croatie, Romain SATO et le Panathinaikos se préparent pour recevoir ce Mercredi 30 Novembre à 21H 00 l'équipe Croate de Zagreb pour le match retour de phase de Groupe comptant pour la Septième journée de l'Euroligue. Les verts et blans restent sur une belle victoire face à Malaga et comptent bien poursuivre leur dynamique en vue de conserver leur deuxième place au classement du Goupe B derrière le Cska Moscou synonime d'une qualification au Top16.

 

 

Depuis le début de cette saison, L'international Centrafricain tourne avec 11, 3 Points et 5,3  Rebonds de moyenne par match soit une Evaluation globale de 13,5 de moyenne par match. Il est jusque là le meilleur rebondeur et le deuxième meilleur marqueur de son équipe en Euroligue avec 64,3% de réussite aux shoots à deux ponts, 35% de réussite aux shoots à Trois points et 68,8% de réussite aux lancers-francs. Le Centrafricain est plus que jamais un des trois Leaders du Panathinaikos grâce à ses qualités athlétiques hors du commun, il ne cesse de briller et de confirmer jour après jour son statut de perle rare. Malgré ses 1,94 m, <<R-SAT>> démontre bien qu'il reste un des gros défenseurs en Europe et un Très bon shooteur. 

 

 

 

 

      CLASSEMENT DU GROUPE B:

 

1°/ CSKA MOSCOU      6 - 0      (6 victoires et 0 Defaite)

 

 

2°/ PANATHINAIKOS ATHENES    4 - 2    (4 Victoires et 2 Defaites)

 

 

3°/ UNICAJA MALAGA  3 - 3      (3 Victoires et 3 Defaites)

 

 

4°/ BROSE BASKETS   2 - 4     (2 Victoire et 4 Defaites)

 

 

5°/ ZALGIRIS KAUNAS   1 - 5     (1 Victoire et 5 Defaites)

 

 

6°/ KK ZAGREB   2 - 4     (2 Victoires et 4 Defaites)

 

 

A noter que les qautre premières équipes de chaque groupe se qualifieront au Top 16 qui demarrera au mois de Janvier 2012. Ensuite il y'aura les Playoffs (Quart de Finales) pour avoir les quatres meilleures équipes qui participeront au prochain Final Four au mois de Mai 2012 à Istanbul en Turquie pendant lequel on connaîtra le nom du futur Champion d'Europe.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil