20101216_560_marquis_daniel.jpg

 

Comme annoncé depuis plusieurs jours, Marquis Daniels va bien signer un contrat d’une saison avec les Bucks de Milwaukee. L’ex-Celtic avait participé à plusieurs workouts avec les Bucks la semaine passée.

 

Marquis Daniels, c’est 9 saissons dans la ligue notamment à Boston, Indiana et Dallas. Il tournait l’an passé à 3,2 points, 1,7 rebond et 1,2 passe décisive en 12 minutes de temps de jeu. Il connut de gros problèmes de dos lors de la saison 2010/2011 après une collision avec Gilbert Arenas un soir de février 2011 (voirla vidéo ci-dessous). Il frola ce soir là la paralysie et l’arrêt définitif de sa carrière. Après de gros efforts physiques lors de sa rééducation, il réintégra finalement l’effectif des Celtics la saison dernière. Certes ses stats offensives sont en chute libre, mais son impact défensif est toujours aussi important.

 

Il apportera aux Bucks de la profondeur sur les postes 2 et 3 ainsi qu’un joueur véritablement capable de se sacrifier sur le meilleur scoreur adverse chaque soir. Pas du luxe quand on possède un duo d’arrière Brandon Jennings – Monta Ellis. Définitivement une acquisition intelligente de la part des Bucks.

 

 

 

 

Retour à l'accueil