NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le Heat trop fort pour les Cavaliers à Miami

Publié par News Basket Bêafrika sur 25 Février 2013, 08:30am

Catégories : #NBA

hpg1213_james01_cle_130224.jpg

 

Onzième victoire consécutive pour Miami qui continue à être intraitable à domicile. Face à une équipe de Cleveland joueuse, mais qui ont manqué d’expérience en fin de rencontre, Dwyane Wade et LeBron James ont profité de l’ouverture pour dominer les jeunes Cavaliers. Score final 109-105.

 

Tout laissait pourtant présager une déculottée pour Cleveland, qui a laissé un nombre suicidaire de tirs ouverts aux artilleurs de Miami. En très grosse réussite au tir extérieur, seuls derrière la ligne, ils ne se sont pas fait prier pour faire payer la défense laxiste des joueurs de l’Ohio (12/19 à 3 points, 63%). A côté de ça, Cleveland ne défend pas plus à l’intérieur et prend un bouillon en première mi-temps (64-46 après 24 minutes). LeBron James (28 points, 8 passes) avait déjà 18 points à la pause et faisait payer son ancienne équipe à coups de dunks rageurs.

 

Une seconde mi-temps bien différente !

 

Mais la pause fera le plus grand bien à des Cavs retrouvés. Sous l’impulsion de leur arrière rookie, Dion Waiters (26 points à 11/17 au tir) et de CJ Miles (19 points, 5/9 à trois points) en sortie de banc, les hommes de Byron Scott vont à leur tour dérouler leur basket et refaire leur retard en 12 minutes (36-17 sur le 3e quart), et donc reprendre l’avantage au score à 30 secondes du buzzer sur un lancer franc (82-81 Cleveland).

 

waiters-130224-670.jpg

 

Les fans du Heat se réveillent donc et tentent de pousser leur équipe à se réveiller, Miami ayant pris l’habitude de laisser ses adversaires revenir et prendre de l’avance en fin de match avant d’allumer la machine dans les dernières minutes pour s’imposer. Mais à force de jouer avec le feu, ça peut coûter très cher et Cleveland, embarqué dans un run de folie, va saisir cette chance du coup de moins bien des champions en titre pour prendre jusqu’à 8 points d’avance à 5min16 du terme (97-89 Cavs).

 

hpg1213_wade01_cle_130224.jpg

 

Wade commence enfin son match

 

C’est à ce moment que Dwyane Wade (24 points, 6 passes, 5 rebonds) va relancer la mécanique et secouer un peu ses partenaires. En bon capitaine, il montre l’exemple et score 15 points sur les 12 dernière minutes, lançant une série d’un terrible 15-4 auquel Cleveland n’était pas prêt. Les jeunes Cavs n’ont pas su réagir. Si on a bien cru que Kyrie Irving (17 points à 6/16 au tir, 5 passes) allait bien nous refaire le coup du 4e quart-temps de folie, il n’a pas réussi à imposer son rythme sur la rencontre et doit concéder la défaite. C’est sur un layup raté de James, suivi d’un rebond offensif que Miami a scellé sa victoire, en utilisant 16 secondes supplémentaire en toute fin de rencontre et anéantissant les rêves de retour des Cavs. Comme quoi, même quand LeBron rate quelque chose en ce moment, ça profite aux champions 2012. C’est aussi ça le signe de la réussite.

 

Miami (40-14) creuse donc d’avantage l’écart en tête de la conférence est avec une 11e victoire de suite, reléguant les Pacers à 6 matchs. Ils remettront la plus longue série en cours en NBA en jeu dans un match à leur portée face aux Kings après une journée de repos bien méritée puisqu’ils viennent de terminer une série de 4 matchs en 5 jours.

 

Cleveland (18-38) ne repars pas de Floride avec deux victoire en trois soirs après le probant succès à Orlando de la veille mais peut s’estimer fier d’avoir fait face, d’être revenu après avoir été mené de 20 points et d’avoir fait jeu égal en fin de rencontre. Prochain rendez-vous mardi soir à Chicago.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents