milos-teodosic-cska-moscow-eb12.jpg

 

CSKA Moscou 87-72 Besiktas JK Istanbul (Groupe D)

 

Les Moscovites attendent surement avec impatience le Top 16. En attendant, ils enchaînent les bonnes performances dans leur groupe et cette rencontre n'a pas échappé à la règle.

 

Après deux premiers quart-temps accroché, les locaux ont pris leurs distances au retour des vestiaires en passant un 41-21 au Besiktas en 20 minutes de jeu. Le passage de Shasa Kaun fait très mal aux visiteurs. L'intérieur finit avec 19 points et 5 rebonds en 17 minutes.

 

Le reste de l'effectif russe fait dans le classique. On retrouve Milos Teodosic à la passe (11 offrandes), Sonny Weems au scoring (20 pts) auxquels on peut ajouter la polyvalence de Nenad Krstic (15 pts, 4 rbs).

 

Face à un tel effectif, les joueurs d'Istanbul n'ont pas pu faire grand chose. L'ancien Choletais, Patrick Christopher, finit meilleur marqueur de son équipe avec 14 unités. Il est aidé par Damir Markota mais ces deux-là ne peuvent empêcher une nouvelle défaite.

 

viktor-khryapa-special-olympics-cska-moscow-eb12.jpg

 

C'est la cinquième défaite des Turcs qui pensaient avoir assurer leur qualification pour la suite de la compétition mais qui vont devoir assurer une dernière victoire pour ne pas avoir à craindre le retour d'adversaires à leurs côtés.

 

Pour le CSKA, l'objectif principal reste de conserver cette seule défaite pour la suite de la compétition et pour cela il faudra aller gagner à Barcelone lors de la prochaine et dernière journée.

 

Les Highlights:

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil