NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Dieng: "Le maillot national est la chose la plus sacrée’’

Publié par News Basket Bêafrika sur 14 Août 2013, 11:24am

Catégories : #AFRIQUE

Gorgui-Ladies.jpg

Le pivot international sénégalais Gorgui Dieng a fait part mardi de son intention de se mettre au service de l’équipe nationale de basket.

 

"Le maillot national est la chose la plus sacrée’’, a expliqué le joueur lors d'une conférence de presse à Dakar.

 

"Je veux que les choses soient claires : le maillot national est trop important pour moi’’, a dit le joueur, expliquant son absence par un calendrier démentiel qui ne peut lui permettre d’honorer le maillot.

 

"J’ai eu cette année un calendrier démentiel. D’abord, j’ai eu une fracture. Je me suis soigné, puis j’ai dû batailler pour être à niveau et me battre avec mon équipe. Après le championnat universitaire, il fallait travailler dur pour préparer la draft, et depuis, je continue de travailler pour être prêt pour le début du championnat’’, a expliqué le natif de Kébémer.

 

"Avec tout cela, il aurait été inconvenant de ma part de venir en sélection, de m’entraîner sept jours et de prétendre à une place. Ce ne serait même pas respectueux des autres joueurs qui sont là’’, a-t-il estimé.

 

Gorgui Sy Dieng a porté le maillot national en jeune puis en sélection A avec laquelle il a gagné le tournoi de la zone 2 en 2010.

 

"Pour moi, aujourd’hui le plus important c’est de me battre pour pouvoir apporter quelque chose à l’équipe le moment venu’’, a-t-il souligné.

 

Il dit "être en contact avec les joueurs qui sont actuellement en sélection". Il a appelé les "Sénégalais à être derrière leur équipe et à la soutenir’’.

 

gorgui-dieng-arms-out.jpg

Le jeune basketteur sénégalais de 23 ans nouvellement drafté en NBA par les Jazz de Utah avant d'être envoyé aux  Minnesota Timberwolves est dans un grand challenge sportif. Cette entrée dans le très prestigieux championnat de basket américain va aussi rapporter gros à Gorgui Dieng. Son salaire annuel sera de 1.352.640 dollars, selon des révélations du journal Stades de ce lundi. Soit l’équivalent de 675 millions FCfa par année. Ces émoluments sont jugés « conformes » à ce que gagnent les nouvelles arrivées dans la NBA. Dieng se situant même à un niveau un peu plus élevé que beaucoup de ses collègues entrés lors du dernier draft. 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents