NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Euroligue: Parker et Taurasi guident Ekaterinburg

Publié par News Basket Bêafrika sur 9 Janvier 2013, 17:38pm

Catégories : #EUROPE

-52D31B50-F0CC-4E83-86E4-3ACBFFE5D04A-huge_h-copie-1.jpg

 

Guidé par son duo de supers stars planètaires Candace Parker (26 points, 14 rebonds) - Diana Taurasi (24 poins, 7 passes décisives), le club russe d'Ekaterinburg a pulvérisé USK Prague (94-75) dans le match comptant pour la 8-9e journée de l'Euroligue dames.

 

C'est la 8e victoire en huit rencontres pour la "dream team" d'Ekaterinburg dont rien ne semble l'inquiéter. Les partenaires de Candace Parker ont su une nouvelle fois montré du caractère et prouvent au passage qu'elles sont bien les favorites pour le titre de l'Euroligue de cette saison. Avec un match en retard, Ekaterinburg reste invaincu dans le groupe C et occupe la première place du classement.

 

Les deux premiers quart temps de la rencontre n'ont pas été facile pour les joueuses d'Ekaterinburg, pris à la gorge par les coéquipières d'Ilona Burgrova (14 points, 4rbds), les joueuses du coach Olaf Lange ne craquent pas et rentrent aux vestiaires sur le score de 51-51, sous les applaudissements des fans.

 

Au retour des vestiaires, Ekaterinburg décide de prendre les choses en main à l'image de Candace Parker et Diana Taurasi complètement  irrésistibles pendant les deux derniers quart temps, démontrant toutes leurs puissances athlétiques et techniques en faisant plier Prague sur le plan offensif ainsi que défensif avec un 43-24.

 

-E81C3E4E-4363-44C0-AF37-2A3703712B4F-flexible.jpg

 

A l'image de cette impressionnante démonstration, Candace Parker réalise un joli double-double (26 points et 14 rebonds), tandis que Diana Taurasi termine avec 24 points et 7 passes décisives. Sandrine Gruda moins en vue ajoute 8 points et 4 rebonds. Kobryn signe 12 points et 4 rebonds, Dominguez 9 pour Ekaterinburg.

 

Cinq joueuses de Prague terminent la rencontre avec deux chiffres: Dubljevic 15 points, Burgrova 14, Viteckova 14, Vaughn 10, Elhotova 10.

 

Avec un bilan de 3 victoires et 6 défaites, Prague occupe désormais la 3e place du classement dans ce groupe C derrière le club turc de Galatasaray Istanbul (7v, 1d). Ce soir, US Mondeville (4v, 3d) tentera de s'imposer sur le parquet de Parfumeiras (2v, 6d) en Espagne pour se relancer dans le classement, tandis que le Galatasaray accueillera Polkowice (3v, 5d) de l'intraitable Nnemkadi Ogwumike.

 

Dans le groupe A, le Spartak Moscou a hier corrigé sévèrement le club turc d'Uni Gyor (100-64) et prend provisoirement la tête de ce groupe en attendant la rencontre de ce soir (20H 00) à Madrid entre Bourges et Rivas Ecopolis. Les partenaires d'Endy Miyem restent sur un excellent bilan de 6 victoires et 2 défaites, tandis que les espagnoles occupent la 5e place du classement avec un bilan moyen de 4 victoires et 3 défaites.

 

Enfin, dans le groupe B, Good Angels (6v, 2d) reste toujours leader et accueille ce soir le club français d'Arras en grande difficulté avec un bilan catastrophique de 7 défaites et 0 victoire. Quand au Fenerbahçe (5v, 2d) qui compte encore un match en retard, tentera de s'imposer à domicile face à Nadzhda (5v, 3d) afin d'oublier sa surprénante défaite de la semaine dernière en finale de la Coupe de Turquie contre son rival istanbuliote de Galatasaray.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents