bourges.jpg

Bourges a subi sa troisième défaite de rang à Kayseri (56-61) pendant que Montpellier a concédé son premier revers à Brno (64-67), mercredi lors des 3e et 4e journées de l'Euroligue dames. Si ce résultat n'est pas catastrophique pour Montpellier, qui restait sur deux victoires, il est plus gênant pour Bourges incapable de débloquer son compteur dans cette compétition.

 

Kayseri Kaski Spor 61 - 56 Tango Bourges

 

10-13 I 25-29 I 42-40 I 61-56

 

Dure soirée pour les Berruryéres qui s'inclinent une nouvelle fois dans cette compétition. Avec trois défaites en autant de rencontres les choses se compliquent donc pour sortir de ce groupe A. Il faudra réagir sur les autres matches pour pouvoir avoir un avenir plus clair en EuroLeague féminine 2013-14.

 

Avant de penser à l'avenir revenons sur cette rencontre. Une opposition qui a donc tourné à l'avantage des Turques qui évoluaient à domicile. Un match très fermé comme l'atteste le score et où le suspens a été au rendez-vous. Chaque équipe a eu sa période, mais les coéquipières de Céline Dumerc (4pts 7pdcs et 6rbds) n'ont jamais réussi à creuser un écart conséquent et ont fini par craquer face au duel très physique proposé par leurs adversaires. Elles ont également démontré une nouvelle fois des lacunes sur l'adresse avec un 17/44 à 2pts... Pas assez suffisant pour venir à bout d'une solide équipe relativement bien emmenée par le duo Tanisha Wright (15pts à 7/16) et Lara Sanders et son superbe double-double (13pts et 14rbds).

 

Les Tangos peuvent se consoler en se disant que leurs défaites sont sur des petits écarts qu'il sera, nous l'espèrons, possible de combler sur les matchs retour.

 

 

BK Imos Brno 67 - 64 Lattes Montpellier


 26-21 I 38-40 I 50-57 I 67-64

 

Cruel scénario pour les Héraultaises ce soir sur le parquet de Brno. Après trois quart-temps de bonne facture et notamment un troisième quart prometteur pour la fin, les coéquipières de Géraldine Robert, encore énorme ce soir avec 19pts 9rbds et 4stls ont craqué dans le money-time et n'ont pas pu résister à une équipe de Brno "on fire" à l'image d'Ivana Jalcova qui sort 17pts 6rbds et 8pdcs. Les joueuses de Brno n'ont malgré tout pas pu compter sur les trois points pour s'en sortir ce soir , 2/20 dans l'exercice. C'est surtout leur défense et la maladresse Montpelliéraine dans les derniers instants qui leur offre la victoire.

 

Les Héraultaises ne vont pas oublier ce match de sitôt et vont vouloir prendre leur revanche au match retour.

 

 

 

Retour à l'accueil