-95AF1FED-58A0-4733-8DFF-1202839FA341-flexible.jpg

 

Après son succès en Hongrie face à Györ (65-59), jeudi, Bourges est qualifié pour les 8es de finale. Le club français a même encore la possibilité de finir premier de son groupe.

 

Exempt la semaine dernière, Bourges a remporté jeudi sa quatrième victoire d'affilée dans le groupe A, en Hongrie face à Györ (65-59). Avec ce succès, les Berruyères confortent leur deuxième place derrière le Spartak Moscou mais sont surtout désormais mathématiquement assurées de disputer les huitièmes de finale, car elles possèdent cinq points d'avance sur le sixième et premier non qualifié, le club turc de Tarsus Belediyespor, à un match du terme de la phase de poules.

 

Huit victoires en onze rencontres

 

Ce jeudi, ce sont encore ses cadres qui ont permis à Bourges de cumuler un huitième succès en onze rencontres. Avec 17 points (et 8 rebonds), Endy Miyem a notamment fini meilleure marqueuse de son équipe. Céline Dumerc a également grandement participé à la victoire du club français en inscrivant 13 unités et en délivrant 10 passes dans une rencontre dominée quasiment de bout en bout (31-27 à la mi-temps). Pour finir cette première phase, Bourges affrontera Brno la semaine prochaine. L'intérêt sera encore bien réel car, avec un peu de réussite, les Françaises pourront chiper la première place au Spartak et être favorisées pour le tirage au sort du prochain tour.

 

Emmeline Ndongue s'est aussi mis en valeur en inscrivant 11 points et 6 rebonds. Stella Kaltsidou compile 6 points, 2 passes et 9 rebonds, tandis que Stephany Skrba, de retour de blessure s'est contenté de 16 minutes de jeu en inscrivant 2 points et 3 rebonds. La joueuse anglaise Johannah Leedham ajoute 9 points et 5 rebonds.

 

 

 

 

Retour à l'accueil