108599_81_1178212_81.jpg

Très diminué par les absences de trois joueurs de taille (Romain Sato, Bojan Dubljevic et Pablo Aguilar), Valence a réalisé une belle opération en allant s'imposer sur le parquet du Barça (70-74) grâce à un excellent Justin Doellman et un percutant Serhiy Lishchuk, auteur d'un double-double. Le Taronja est mené désormais 2-1 dans la série et pourra arracher le 5e match décisif en cas d'une deuxième victoire jeudi soir.

 

Menés 0-2 dans la série des demi-finales de la Liga Endesa, les hommes de Vélimir Perasovic ont réalisé une performance exceptionnelle pour venir à bout du FC Barcelone Regal ce mardi au Palau Blaugrana (70-74). Avec cette victoire, Valence conserve toutes ses chances pour arracher le match décisif en cas d'un second succès jeudi soir en terre catalane. Les catalans qui avaient pourtant l'opportunité de se hisser en demi dès ce match 3, ratent ainsi le coche et se retrouvent désormais sous pression.

 

Rien n'est encore jouer dans la demi-finale entre Valence (dauphin de la saison régulière) et le Barça (3e). Après avoir été menés deux victoires à zéro dans la série, les partenaires de Justin Doellman (19 points, 8 passes décisives et 5 rebonds pour 31 d'éval) pourtant privés du centrafricain Romain Sato (blessé), de l'espagnol Pablo Aguilar (blessé) et du monténégrin Bojan Dubljevic (blessé), sont allés battre le Barça à domicile pour s'offrir un sursis. L'intérieur américain a été appuyés par Serhiy Lishchuk (16 points et 12 rebonds pour 21 d'éval), Vladimir Lucic (11 points et 7 rebonds) et Pau Ribas (11 points);

 

Pour le Barça, l'américain Joey Dorsey inscrit 20 points et 5 rebonds, tandis que le grac Kostas Papanikolaou cumule 12 points et 5 rebonds. En panne d'adresse, Juan Carlos Navarro et Marcelinho Huertas se sont contentés que de 4 et 5 puntos. Le rendez-vous du match 4 est donc donné pour jeudi soir. 

 

 

 

Retour à l'accueil