NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Afrobasket: Le programme de la compétition devoilé

Publié par News Basket Bêafrika sur 21 Avril 2013, 19:52pm

Catégories : #AFRIQUE

CIV Madagascar (8) (Grand)

Depuis la publication du programme des matches de l'Afrobasket masculin 2013 à Abidjan, tout se précise sur les chances des Eléphants basketteurs tombés dans le groupe A, considéré comme le plus difficile avec l'Egypte, le Sénégal et l’Algérie.

A la vérité, la sélection ivoirienne qui débute la compétition face à l’Algérie le 20 août, tient son destin en mains. A l'analyse de la programmation des matches, tout porte à croire que les Ivoiriens peuvent tirer leur épingle du jeu. En effet, après les matches de poules (préliminaires), les quatre équipes du groupe A en découdront avec celles du groupe B (Tunisie, détentrice du titre, du Rwanda, du Maroc et du Burkina Faso).

 

Cette configuration doit motiver davantage les Ivoiriens a mettre toute en œuvre pour terminer, soit premier ou deuxième, de sorte à avoir toutes les chances d’affronter le 26 août, le Maroc, le Burkina Faso ou encore le Rwanda en huitièmes de finale. Ces sélections sont à la portée de la Côte d'Ivoire qui devrait logiquement accéder aux quarts de finale où le calendrier prévoit une rencontre entre le deuxième du groupe D (Nigeria, Cameroun, Congo, Mali) et le 3e du groupe C (Angola, Centrafrique, Mozambique, Cap-Vert).

 

Malgré ces éventualités, l'équipe ivoirienne a décidé de jouer son va-tout à Abidjan. «Favorable ou pas, nous devons attaquer cette coupe d’Afrique avec la ferme volonté de gagner. Pour nous, il n’y a pas de favori. Nous venons tous pour être champions», fait remarquer Jean Michel Yotio, l’intérieur international ivoirien (2,6m) qui évolue à Montverde, en Floride (NCAA, États-Unis d’Amérique). Il exhorte la Fédération et l’État de Côte d’Ivoire à tout mettre en œuvre pour permettre à la sélection nationale de préparer l'Afrobasket masculin 2013 dans de bonnes conditions.

 

D'ailleurs, c'est dans cette optique que le président de la Fédération ivoirienne, Touré Boubakari s'envole d'Abidjan ce jeudi 18 avril, pour une tournée en France, en Espagne et aux États Unis d’Amérique. Il a déjà été précédé en France par Carlo Viera chargé de scouting de la sélection. Hier mercredi, Adamu Musa le directeur sportif est parti aux Usa où il doit rencontrer demain vendredi 19 avril à New York, tous les joueurs présélectionnés. Le président Touré rejoindra le directeur sportif aux Usa où il fera une inspection des sites qui vont abriter la préparation des Eléphants.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents